Avant de faire son entrée au bal de BRIDGERTON sous le titre de Kate Sharma et de connaître la gloire international, Simone Ashley a débuté sa carrière à la télévision britannique que ce soit dans THE SISTER sur ITV ou bien sur plateforme avec SEX EDUCATION dans le rôle d’Olivia, la jeune fille au chewing-gum. Lors du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, Simone Ashley était une des nombreuses stars attendues notamment en tant que Lauréate 2024 de la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International !
Interview Simone Ashley
J’ai assisté à un press meeting et je vous ai sélectionné les meilleures moments de cet entretien qui comprend deux de mes questions à l’actrice qui est plutôt timide comme vous le verrait sur la vidéo.
Passion Bridgerton !
Pour rien vous cacher, j’avais bien aimé la saison 1 de la Chronique des Bridgerton et puis, la saison 2 est arrivée et j’avais pas eu une furieuse envie de reprendre. L’annonce de la venue Simone Ashley au Festival de Télévision de Monte-Carlo et la possibilité d’une interview a motivé ma décision de renouer avec les potins de les médisances de Lady Whistledown. Alors, j’ai enchaîne saison 2 et 3 pour mon plus grand plaisir et j’ai déclenché une passion officielle pour la série. En plus, Simone Ashley que j’ai trouvé merveilleuse dans la saison 2 apparaît lors de 3 épisodes en saison 3. Dans cette série, je reconnais le style Shonda Rhimes qui a été parfaitement transmis au créateur de la série Chris Van Dusen. Je dirai même qu’un parfum de Scandal se fait sentir dans la Chroniques des Bridgerton. Une série traite des scandales contemporains, l’autre de ceux de l’ancien temps. Et comme par hasard, Chris Van Dusen a été scénariste et co-producteur sur Scandal. Le style Shondaland se transmet de série en série ! Bridgerton, c’est vraiment un plaisir coupable bien écrit, bien joué (casting fantastique avec les ladies Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Polly Walker et Golda Rosheuvel en tête) et le tout dans des décors et costumes somptueux. Personnellement, je rêverais d’assister à un de ces bals avec ces superbes vêtements. Bridgerton, ça parle de ragots mais aussi d’amour et même si parfois, ça peut paraître niais pour certains, on tombe dans le panneau et on rêve d’être le couple transit de la saison. Enfin, la série fait la part belle à la diversité permettant d’explorer une société multicolore où l’amour est la clef royale !