Retour aux frissons des années 80 !
Synopsis : 1983 à Hawkins dans l’Indiana, la disparition soudaine d’un jeune garçon pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et une petite fille très étrange.
Durée : 42 minutes
Saison 1 = 8 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix
Le saviez-vous ?
- Afin de vendre la série, les créateurs Ross et Matt Duffer ont réalisé une bande-annonce parodique avec 25 films des années 80 dont E.T, Super 8 et Halloween.
- Les compositeurs de Stranger Things (Michael Stein et Kyle Dixon) ont écrit 13 heures de musique pour la série.
- Wionna Ryder a demandé à ce que sa coiffure soit celle de Meryl Streep dans le film Le Mystère Silkwood (1984).
- Les jeunes enfants avaient peur du « monstre » mais ils ont été rassuré quand on leur a dit que c’était un monstre comme le film Monstres & Cie (2002).
- Millie Brown, jeune actrice britannique de 11 ans, devait se raser la tête pour le rôle. La jeune fille était inquiète à cette idée alors les Duffer, créateurs de la série, lui ont montré à quel point Charlize Theron était cool dans Mad Max : Fury Road (2015) et elle a accepté de le faire.
Pourquoi regarder Stranger Things ?
- Une ode au cinéma des années 80
- Des enfants mystérieux et de talentueux acteurs en devenir
- Un monstre et des éléments surnaturels…
Séries similaires : Outcast, X-Files.
Que dire du pilote ?
Pour les nostalgiques des films des années 80 dans le genre Goonies, E.T et plus récemment le film hommage Super 8, Stranger Things est une réussite. L’histoire capte l’attention rapidement et le mystère intrigue suffisamment pour se sentir investi dès le pilote. Tout est fait pour vous plonger dans cette ambiance du passé : les costumes, le style, la réalisation et ces enfants engagés d’une mission, retrouver leur camarade Will.
Puis, il y a effet inquiétant celui qui vous fait mettre sur vos gardes. On sent la peur arrivée.. Les regards de la jeune Eleven en disent long et ce monstre entraperçu laisse suggérer des frissons à venir. Félicitations aux enfants de la série qui proposent pour leur jeune âge une prestation remarquable chacun dans leur rôle.
Stranger Things marque aussi le retour de Winona Ryder dans un rôle important : cet étrange retour de la star d’une époque pour une série qui encense les années 80. Continuez Stranger Things si vous n’avez pas peur ! Des choses bizarres risquent d’arriver à Hawkins au cours des prochains épisodes…
Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Niveau de Lubie
Personnellement, Stranger Things n’est pas une série pour moi malgré ses qualités. Je fuis ce genre de série frisson style année 80 donc mon étrange aventure s’arrête au pilote.
Ping : [Pilote] Dead of Summer - Lubie en Série