You are currently viewing [Pilote] The Get Down

[Pilote] The Get Down

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

De la musique dans tous les sens !

the get down poster

Synopsis : Située à New York plus exactement dans le Bronx de 1977, le hip-hop débute son ascension quand le disco vit ses derniers jours, des jeunes gamins vont changer le monde à jamais en matière de son, d’art et de danse.

Durée : 52 min (pilote de 1h30)
Saison 1 = 12 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix

Le saviez-vous ?

  • Le créateur est le célèbre cinéaste Baz Luhrmann connu pour des films comme Moulin Rouge, Australia ou The Great Gatsby.
  • The Get Down c’est deux ans de préparation et 120$ millions de dollars une des séries les plus chères de Netflix à présent.
  • Les jeunes acteurs ont pris deux mois de cours de hip-hop de la danse, à la musique en passant par le style et les vêtements
  • Jaden Smith, le fils de Will Smith fait partie de cette bande jeune.

Pourquoi regarder The Get Down ?

  • une bande son au top !
  • New-York, le Bronx, une époque
  • des jeunes acteurs prometteurs

Que dire du pilote ?

Au départ The Get Down tourne autour d’une histoire d’amour adolescent tumultueuse sur un air de disco. Passé cet amour frivole, The Get Down se met en place et  la série prend une toute autre tournure moins dans le romantisme et plus de musique. Heureusement car ce pilote est très long pour une première approche avec le téléspectateur. Il est vrai que parfois l’attention baisse…

Comme Ezekiel, leader de la bande, on a un petit coup de mou qui sera vite effacer quand The Get Down lui sera révélé. À ce moment-là, le style de musique change. La série passe son temps a varié les styles de musique et parfois, on s’y perd.  Même si la bande son est originale et plaisante dans l’ensemble.

Un sens du tempo qui fait défaut à la série qui joue trop la carte musicale au lieu de creuser les personnages intéressants joués par de talentueux et prometteurs jeunes acteurs et ne profite pas assez de l’atmosphère créée. Le Bronx de 1977 semble fascinant à découvrir avec son folklore et ses communautés en devenir. Mais, les numéros de danse ou les chansons interprétées ne permettent pas de se mettre dans l’ambiance totalement.

Moment clef et poignant le poème d’Ezekiel prononcé avec rythme par son interprète Justice Smith :

Ezekiel : The Bronx is a war zone. Our community is dying, and it’s going to take leaders to save it. That means you.

Ezekiel : Le Bronx est une zone de guerre. Notre communauté est entrain de mourir, et ça requiert des leaders pour la sauver. C’est-à-dire vous.

pilote-mitigéPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Degré de Lubie

The Get Down
71%

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.