[VIDEO] A THOUSAND BLOWS : Erin Doherty et Malachi Kirby

[VIDEO] A THOUSAND BLOWS : Erin Doherty et Malachi Kirby

Inspirée de faits réels, A THOUSAND BLOWS raconte l’histoire d’un groupe de personnages qui tentent de survivre dans l’East End londonien des années 1880. En saison 2, un an plus tard, Hezekiah Moscow (Malachi Kirby) n’est plus que l’ombre de lui-même, tandis que Sugar Goodson (Stephen Graham), qui s’est coupé des siens, sombre dans l’alcool. Dans un Wapping exsangue, Mary Carr (Erin Doherty) fait un retour fracassant avec son fidèle bras droit, Alice Diamond (Darci Shaw). En son absence, Eliza Moody (Hannah Walters) a échoué à diriger les Quarante Éléphants, une organisation criminelle exclusivement féminine, sur lesquels Indigo Jeremy (Robert Glenister) a fait main basse. Mary compte bien reprendre sa place à la tête du gang. Par pragmatisme, elle remet Sugar sur pied et fait alliance avec Hezekiah de manière à se débarrasser une fois pour toutes d’Indigo. Comme toujours, elle a un plan. Mais celui-ci est plus risqué que jamais.

Grâce à Disney +, j’ai eu la chance de voir les épisodes de la saison 2 en avant-première et de rencontrer Erin Doherty alias la redoutable Mary Carr et Malachi Kirby, le valeureux Hezekiah Moscow. Les comédiens vous donnent un aperçu de ce qui vous attend en saison 2 de A Thousand Blows mais aussi ils reviennent sur la relation particulière qui unit leurs deux personnages…

Pour préparer cette interview d’Erin Doherty et Malachi Kirby, je me suis plongée également avec joie dans la saison 1 de A Thousand Blows. Il faut savoir que c’est une série produite par Matriarch Productions détenue par le couple de comédiens Stephen Graham (interprète de Sugar Goodson) et Hannah Walters (interprète d’Eliza Moody). Cette dernière a pitché l’idée de A Thousand Blows au célèbre Steven Knight, créateur des Peaky Blinders, qui a développé 12 épisodes et écrit les deux premiers de la saison 1. C’est pourquoi, on reconnaît un style d’écriture proche des Peaky Blinders mais cela se constate également dans la réalisation et l’esthétique de la série. Les deux séries pourraient être cousines même si les époques sont bien différentes (une avant La Première Guerre Mondiale, l’autre après), il y a ton commun. Alors comme dans Peaky Blinders, A Thousand Blows a ses lenteurs dans l’action pour laisser place des tirades sur le sens de la vie. Mais, on y suit des personnages puissants et attachants notamment le trio de tête Stephen Graham, Erin Doherty et Malachi Kirby. La force des personnages, c’est aussi le style Steven Knight ! La saison 2 continue sur la qualité de la saison 1 et Mary Carr et Hezekiah Moscow prennent un peu plus la lumière.

A Thousand Blows saison 1 (6×60′) et saison 2 (6×60′) sont à découvrir sur Disney + !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire