You are currently viewing Vis ma vie de figurante dans Amour, Gloire et Beauté !

Vis ma vie de figurante dans Amour, Gloire et Beauté !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:TOURNAGE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Amour, Gloire et Béauté, c’est un soap opera américain qui existe de 1987 aux Etats-Unis et qui connaît de nombreux adeptes en France. C’est aussi un soap opera habitué au festival de Télévision de Monte-Carlo où les acteurs se relaient chaque année pour venir à Monte-Carlo et rencontré les fans. Mais c’est aussi l’occasion de tourner quelques épisodes sur le rocher. La première fois que le feuilleton a tourné à Monte-Carlo, c’était en 2017. À cette époque, j’avais eu l’opportunité d’interviewer les acteurs Katherine Kelly Lang (Brooke Logan) et Thorsten Kaye (Ridge Forrester) pour le compte de la chaîne câblée RTL9 qui diffuse le soap opera sous le titre de Top Models en avant-première sur France 2 pendant 32 ans et maintenant TF1 qui a récupéré les droits en 2023.

Hasard de la vie, pour l’édition 2024, c’est Katherine Kelly Lang et Thorsten Kaye qui se rendent au festival de Télévision de Monte-Carlo et la société de production Bell-Phillip Television Productions, Inc, me propose une opportunité unique jouée les figurante avec mes camarades journalistes français. Ironie du sort, on doit jouer des reporters qui assistent à un événement organisé par Brooke et Ridge.

Mercredi 18 juin 2024. Le rendez-vous est donné vers 13h pour 3h de tournage sous un beau soleil. Le rôle est simple : jouer les reporters qui essaient de poser une question dans la foule reporters. Cela donne in english « Please, Please, Brooke, a question, please » en levant la main. Là, Ridge pointe du doigt des journalistes interprétés par des comédiens silhouettes qui posent des questions. Puis, Katherine Kelly Lang et Thorsten Kaye font leur dialogue et quand Ridge a un mot sympathique pour Brooke, on applaudit. J’ai participé à une autre scène où il y avait un pupitre et une annonce important de Brooke et je devais regarder mon mobile avec une de mes camarades journalistes (Hey Noémie;) en prétendant être surprise. Enfin, on a terminé par des scènes d’ambiance où la caméra me filmait avec mes camarades en train de regarder nos portables.

Cet épisode a été réalisé par Casey Kasprzyk qui était un fan du soap opera avant de passer derrière la caméra. En effet, Casey Kasprzyk  regardait Amour, Gloire et Beauté avec sa grand-mère pendant des années avant de proposer sa candidature en tant que stagiaire. Passionné, il a gravi les échelons encourager par la société de production et il réalise 28 épisodes dont celui-ci. Il est à présent totalement intégré à la production du soap. C’est une joli success story à l’américaine et sur le plateau, j’ai découvert un réalisateur très professionnel et fort sympathique avec les équipes monégasques qui ont aidé à la réalisation de cet épisode spécial à Monte-Carlo.

© CBS |Bell-Phillip Television Productions, Inc

 

J’étais ravie de participer à cette expérience et je remercie David Gregg qui m’avait déjà permis en 2017 de réaliser des superbes interviews des acteurs et qui m’a proposé cette folle aventure de figurante sur un soap opera. L’équipe de tournage était super sympa et on a passé un bon moment avec mes camarades journalistes avant de se retrouver sur le tapis bleu du festival pour assurer nos vrais postes de reporters ;).

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire