Dans ce VU EN SÉRIES, je vous partage mon avis sur les séries que j’ai vu et qui peuvent peut-être vous inspirer pour vos prochains visionnages en séries ! Je vais me concentrer sur les quatre séries suivantes : Boots car j’en ai entendu du bien, The Beast Inside Me car Matthew Rhys et Claire Danes réunis c’est très alléchant, The Chair Company car c’est une série HBO et on regarde toujours une série HBO et Malice car le duo David Duchovny et Carice van Houten est intrigant dès l’affiche !
Boots
Pitch : Lorsqu’il rejoint les Marines sur un coup de tête, un ado harcelé trouve un nouveau sens à sa vie et noue une amitié inattendue avec une équipe hétéroclite de recrues.
Épisodes : 8×30′
Diffuseur : Netflix
Avis : Qu’est-ce que ça hurle pour pas grand chose ! Il y a une caricature de la vie militaire avec des sergents qui passent leur temps à crier et être sadique. Néanmoins, la série n’assume pas totalement le côté comédie donc ça oscille au niveau du ton et cela donne des militaires stéréotypés. Même si le personnage de Cameron est attachant, il est entouré de personnages clichés dont certains types dont on se demande l’intérêt de les plonger dans la sphère militaire. (abandon après 4 épisodes)
The Beast Inside Me
Pitch : Une célèbre autrice se laisse piéger dans un jeu psychologique pervers par son nouveau voisin, un homme riche et puissant… et peut-être aussi un meurtrier.
Épisodes : 8×60′
Diffuseur : Netflix
Avis : Même Si Claire Danes est toujours un peu insupportable en chouineuse, Matthew Rhys donne le change et on se laisse embarquer dans cette relation malsaine qui se crée entre une autrice et son sujet. Il faut dire que le personnage de Matthew Rhys est un peu cash par moment et c’est fort appréciable. Mais aussi ce qui fait plaisir dans cette série, c’est que c’est un thriller efficace et un contenu adulte sur Netflix ce qui devient plus rare et pourtant bienvenu. (vu en entier)
The Chair Company
Pitch : Après un incident embarrassant au travail, un homme William Ronald Trosper se retrouve à enquêter sur une conspiration de grande envergure.
Épisodes : 8 x 30′
Diffuseur : HBO Max
Avis : C’est le genre de série où il faut ahérer à un délire. Malheureusement, cela n’a pas été mon cas. En fait, dès qu’on quitte la sphère du travail, cela devient trop invraisemblable et là, je me perds, Néanmoins, Tim Robinson est incroyable dans le rôle et porte la série avec brio. (abandon après 3 épisodes)
Malice
Pitch : Adam est un tuteur charismatique qui parvient à charmer et s’introduire dans la vie de la riche famille Tanner pendant leurs vacances en Grèce. Lorsque la nounou de la famille tombe gravement malade, Adam manœuvre pour s’installer dans leur maison londonienne, et sa véritable nature vengeresse commence à se révéler… Adam entreprend alors de monter Jamie Tanner et Nat? l’un contre l’autre, tout en complotant secrètement pour faire tomber toute la famille. Quand l’obsession d’Adam pour la famille soulève des questions, ceux qui creusent dans son passé se retrouvent à jouer un jeu dangereux. Alors que son monde s’écroule autour de lui, Jamie commence à réaliser qu’Adam pourrait être responsable de tous leurs récents malheurs – mais est-il trop tard pour sauver sa famille ?
Épisodes : 6 x 50′
Diffuseur : Prime Video
Avis : Les séries avec des nounous vengeresse sont nombreuses surtout en ce moment. Malice choisit de faire de LA nounou, UN nounou, une subtilité de genre qui ne fait pas la différence car le récit reste très classique et le sexe du personnage n’apporte rien de nouveau dans le genre. (abandon après 3 épisodes)
Ceci est un espace collaboratif, donc, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !



![[VU EN SÉRIES] Boots, The Beast Inside Me, The Chair Company, Malice](https://lubieenserie.fr/wp-content/uploads/2025/12/vu-en-series-boots-the-beast-in-me-the-chair-company-malice-scaled.png)