Un véritable parc d’attraction à sensation !
Synopsis : La ville de Delos possède un parc à thèmes futuriste, pour adultes, qui permet à de riches visiteurs de se plonger dans le passé grâce à différents univers : empire romain, époque médiévale ou conquête de l’ouest.
Durée : 60 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS
Le saviez-vous ?
- La série est basée sur le film sorti en 1973, écrit et réalisé par Michael Crichton (auteur, entre autres de Jurassic Park et producteur de Urgences).
- Michael Crichton a été approché en 2008 peu de temps avant sa mort pour le remake de son film et il avait décliné l’offre.
- Beyond Westworld, une première adaptation du film en série, a été produite en 1980 par CBS et très vite annulée au bout de 3 épisodes, faute d’audience.
- Les créateurs de la série sont un couple, experts du monde des séries : Jonathan Nolan est le créateur de Person Of Interest, il réalise le pilote de Westworld et Lisa Joy Nolan a écrit pour Burn Notice et Pushing Daisies avant de s’attaquer à Westworld.
- Miranda Otto a quitté la série après avoir tourné le pilote afin de se concentrer sur son rôle dans la saison 5 de Homeland. Elle a été remplacée par l’actrice Sidse Babett Knudsen.
- Le budget de la série est évalué à 58 millions de dollars pour la saison 1 dont 20 millions pour le pilote.
- La série est considérée par la presse U.S comme le nouveau Game of Thrones de la chaîne HBO.
- C’est le premier rôle d’Anthony Hopkins à la télévision américaine.
Pourquoi regarder Westworld ?
- Si vous avez aimé le film Westworld, replongez-vous dans cet univers avec des effets spéciaux qui ont évolué depuis 1973
- Une super production estampillée J.J Abrams
- Un casting étoilé dirigé par Anthony Hopkins
Que dire du pilote ?
Westworld réunit tous les codes de la série de qualité : un bon scénario, une bonne réalisation, des showrunners expérimentés et un bon casting. Rien à dire Westworld en met plein la vue. En plus, J.J Abrams est associé au projet, un gage de qualité aussi. Une production à gros budget qui participe aussi à la qualité de la série permettant des effets spéciaux et visuels exceptionnels. Idéal pour plonger dans l’univers de Westworld. Pour les amateurs du film 1973, on imagine le choc visuel.
Un univers pas si facile à comprendre au départ. Même en lisant le pitch je m’attendais pas à ça. Agréablement surprise, certes. L’effet parc d’attraction n’est pas si facile à saisir. Heureusement au fur et à mesure les notions d' »hôte » et d’ « invité » deviennent plus claires. Il faut dire que « l’homme en noir » et ses actions ne facilitent pas la compréhension des premiers instants. Parfois, on se perd entre réalité et jeu.
Par ailleurs, la série choisit un point de vue intéressant celui des robots et c’est l’incroyable Rachel Evan Woods avec son personnage Dolores qui guide le téléspectateur dans sa recherche de vérité.
Cependant, même si Westworld a mis tous les moyens pour faire une belle série et c’est le cas. Il manque ce petit plus qui crée la passion.
Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie
Ping : Westworld saison 2 : état de conscience et chaos ? - Lubie en Série