Une folle à lier dans une quête vaine de l’amour ?
Synopsis : Rebecca Bunch est une jeune femme célibataire et est à la quête insaisissable de son âme sœur de longue date Josh, qui l’a larguée pendant qu’ils sortaient ensemble au lycée en 2005. Maintenant en 2015 et après avoir été inspiré par une publicité télévisée pour sur le beurre, elle redémarre sa poursuite de Josh après l’avoir croisé à New York . Quand il lui qu’il s’installe à West Covina, en Californie, Rebecca décide de s’y installer aussi, en espérant que cela sera un nouveau départ pour elle et peut-être une chance de se rapprocher davantage de Josh.
Durée : 42 minutes
Pays : USA
Chaîne : The CW
Le saviez-vous ?
- Au départ, la série a été développée pour une diffusion sur Showtime et non The CW
- Rachel Bloom joue le rôle principal de Rebecca Bunch qui a les mêmes initiales qu’elle et l’actrice est également co-créatrice de la série
- Dans la série West Cosina est censé être à 2 heures de la plage mais en réalité, c’est à 1 heure de Newport et 45 minutes de Santa-Monica en Californie
Pourquoi regarder Crazy Ex-Girlfriend ?
- une fille déjantée
- la quête de l’amour
- nouveau départ dans une petite ville loin de New-York
Que dire du pilote ? Avoir Rebecca Bunch comme ex-petite amie n’est pas un cadeau et la fuite de Josh est compréhensible. Mais, d’ailleurs Josh en vaut-il la chandelle ? Car à part contracter ses biceps et sourire, le petit copain tant désiré ne fait pas rêver !
Rebecca est loufoque presque attachante mais surtout elle chante. Alors, la série se transforme un peu en comédie musicale. Les scènes chantées sont étranges comme celle au strip-tease, se veulent rigolotes ? En fait, on sent que Rachel Bloom avait besoin de s’exprimer et l’actrice/chanteuse se fait son propre délire en montrant tous ses talents. Tout ça pour le fameux Josh dont le prénom n’est pas idéal pour pousser la chansonnette et faire des rimes.
Le pilote traîne sur la longueur en effet le format de 22 minutes semble plus adapté au style de la série. Crazy Ex-Girlfriend, ça reste une histoire banale d’une nana qui change de ville pour une plus petite et qui cherche l’amour parfait. Certes, elle chante mais c’est peut-être pas une des meilleurs choses dans cette histoire de cœur.
Pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici