Mathilde Seigner est Sam pour la mini-série de 6 épisodes de TF1. Au Danemark, Sam est davantage connue sous le nom de Rita. En effet, il s’agit de l’adaptation française de la série.
Ayant vu les pilotes de chacune des séries, je me suis amusée à faire un petit comparatif personnel sur les deux séries et certaines ressemblances sont flagrantes :
[table id=17 /]
Ne vous attachez pas trop à Mathilde Seigner dans le rôle de Sam car l’actrice a vu la série comme une mini-série de 6 épisodes pas plus. La production envisage une saison 2 mais sans Mathilde Seigner donc Sam sans Sam ? Étrange en effet. Le sixième épisode conclut l’intrigue commencé en épisode 1 et Sam est un condensé de trois saisons de Rita avec ses divergences.
Personnellement, je trouve la version danoise plus réaliste et plus osée que la version française qui reste très conventionnelle même dans ses écarts de convenance, ça reste très poli. Mille Dinesen tout comme Mathilde Seigner sont parfaites pour le rôle et propose une performance à la hauteur du personnage. L’avantage avec Sam, on apprécie les jeux de mots humoristiques ce qui est plus difficile en danois quand ce n’est pas sa langue maternelle. Il doit sûrement y en avoir mais je n’ai pas les capacités de les détecter 🙂
Ping : [VIDEO] LA RECRUE Ethann Isidore et son chef Thierry Neuvic ! - Lubie en Série
Ping : Natacha Lindinger, la nouvelle SAM, qui assure la relève ! - Lubie en Série