Et si la police recrutait parmi les escrocs ? En tout cas, la police de la côte Basque a osé le pari ! Voici LA RECRUE : le jeune Ethann Isidore qui rejoint Thierry Neuvic dans son commissariat afin de créer un duo atypique ! Comme le souligne Thierry Neuvic « flics ou escrocs il y a des codes similaires« .
À tout juste 18 ans, Kevin Lorin, orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, est devenu un arnaqueur de haut-vol, un Arsène Lupin en puissance. Alors que la police intervient sur l’une de ses escroqueries sur la côte Basque, il renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu’il ne soit trop tard. Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d’homicide. Suite à cette expérience « kiffante », il va n’avoir plus qu’une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n’y a pas meilleur que lui pour « arnaquer » les criminels !
Mais son arrivée tonitruante au commissariat ne va pas faire l’unanimité : s’il pourra compter sur la confiance de la commissaire Trinquant et la bienveillance de sa jeune collègue Sofia pour qui il a un indéniable crush, tout sera beaucoup plus compliqué avec le Capitaine Vincent Béraud, un homme d’expérience et flic d’exception quelque peu rigide mais toujours irréprochable, qui ne supporte pas que ce gamin imprévisible et hors de contrôle soit dans ses pattes constamment. Un gamin qui ravive également chez lui d’anciennes blessures… Pourtant, ce duo atypique ne va pas tarder à faire des étincelles, entre courses-poursuites dangereuses et infiltrations périlleuses…
Pour parler de la série et recrutement des comédiens, j’ai eu la joie d’interviewer un drôle duo Ethann Isidore qui a fait des débuts dans Indiana Jones 5 et le célèbre Thierry Neuvic qu’on a eu le plaisir de voir dans de nombreuses séries TF1 comme Le Remplaçant, Le Msytère Daval ou les saisons 6 et 7 de Sam.
Cette série montre comment Kevin peut « utiliser sa malice mais de manière légitime, dans la règle » comme le dit à juste titre Thierry Neuvic. Quant à Kevin, il trouve en la personne le capitaine Vincent Béraud, une forme de guide voire plus « avant même que les deux se rencontrent, il voit une forme de paternité, chez Vincent. Pour la première fois, il y a quelqu’un qui lui dit comment être réglo » explique Ethann Isidore.
La Recrue (6×52′) est à découvrir sur TF1