À fuir été comme hiver !
Synopsis : 1989, l’école est finie, place à l’été direction le camp de Stillwater en apparence idyllique, les jeunes présents y découvrent leurs premiers amours, premiers baisers et… premiers meurtres ! L’ancienne malédiction de Stillwater resurgit d’un été joyeux tout se transforme en cauchemar…
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : FreeForm
- Les créateurs de Once Upon A Time, Adam Horowitz &Edward Kitsis, sont aussi créateurs de Dead Of Summer avec Ian B. Goldberg
- Elizabeth Mitchell et Elizabeth Lail sont toutes les deux des actrices qui ont joué dans Once Upon A Time respectivement Ingrid et Anna du conte de la Reine des Neiges.
Pourquoi regarder Dead Of Summer ?
- Quand les créateurs de Once Upon A Time rencontrent Scream
- peur d’un été
- esprit camp d’été et adolescence en pleine effervescence
Séries similaires : Ravenswood, Scream, Stranger Things,
Que dire du pilote ?
En premier lieu, se replacer dans l’état d’esprit de la série, il s’agit d’une série à destination des adolescents : ils en sont les personnages principaux et tout l’archétype du genre est présent. En deuxième lieu, c’est une série pour avoir les chocottes même si la mission est menée plus ou moins bien c’est un des objectifs et il suffit d’attendre 10 minutes pour avoir la première « frousse ».
Mais, les ados présentés sont pas du tout attachants même pas Amy, l’héroïne, tous clichés dans leur rôle. La fille et le garçon populaires sont là, le personnage gay caricatural est là, la fille en surpoids est bien complexée…etc. Ah, petite originalité, il y a une personnage transexuel : Drew n’est pas tout à fait celui qu’il prétend être. En plus, ces ados ont un look loin des années 80 et leur langage est plutôt très actuel pour des jeunes de cette époque. Pour couronner le tout pas un seul d’entre eux jouent correctement. Alors, parmi eux, Elizabeth Mitchell s’est perdue ? Elle joue son rôle mystérieux sans étincelles mais assure le job, la seule à vrai dire.
Côté fais-moi peur, il faut revoir la copie. C’est plus des cris à faire mal aux oreilles que de réels emois. Les effets spéciaux utilisés pour créer les scènes de peur déversent la production que l’on imagine low cost. Pourquoi investir plus d’un été sur cette série ? Parce que Dead of Summer c’est le genre de série qui a de quoi tuer votre été.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie
1% pour Elizabeth Mitchell 🙂