You are currently viewing [Pilote] Beyond

[Pilote] Beyond

Plutôt en dessous de ses capacités ?

Synopsis : Holden Matthew se réveille d’un coma de 12 ans et se découvre de nouvelles aptitudes qui vont le propulser au beau milieu d’une dangereuse conspîration. Maintenant qu’il est sorti du coma, Holden doit découvrir ce qui lui est arrivé durant ces douze dernières années et comme survivre dans un monde qui a significativement changé pendant son coma. Mais peut-être que la question la plus importante de toutes est pourquoi cela lui est-il arrivé. Pendant qu’Holden essaie de s’adapter à sa nouvelle vie d’adulte, tout ce dont il se souvient date de l’enfance, la charmnte et muystèrieuse Willa le met en garde et lui conseille de ne faire confiance à personne autour de lui.

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : Freeform

 

Le saviez-vous ?

  • Beyond est créée par  Adam Nussdorf et produite par les producteurs de Heroes Tim Kring et un des producteurs de Battlestar Galatica David Eick.
  • Une saison 2 de Beyond a déjà été commandé par Freeform

Pourquoi regarder Beyond ?

  • Un mystère pourquoi Holden a disparu ?
  • Un retour sur terre avec des pouvoirs et une conspiration maléfique aux trousses
  • Disparu enfant, Holden est adulte et doit apprendre une nouvelle vie dans un nouveau monde et une nouvelle peau.

Que dire du pilote ?

Beyond tente de nous faire rentrer dans un monde de science-fiction sans totalement y aller. Dans ce pilote, la présence d’un univers parallèle se fait sentir, il est suggéré. Mais, le focus est sur Holden revenant à la vie 12 ans après un coma avec une problématique comment s’adapter à ce monde qui a évolué sans lui et comment maitriser ses nouveaux pouvoirs non désirés. En effet, Holden fait évidemment le difficile et refuse ses pouvoirs qu’ils ne comprend pas. Petite influence Heroes ?

Pas de grande originalité dans Beyond, une histoire assez classique et traitée sous l’angle du teen drama. Les décors et effets spéciaux sont même cheap comme quand Willa vient voir ce grand sage endormi,en fin d’épisode le décor semble être fait en carton pâte. En parlant de Willa, elle veut nous inquiéter avec sa menace qui pèse soit-disant sur Holden mais la jeune femme n’est pas assez convaincante et sa mise en garde s’apparente plus à un délire de folle qu’une réelle menace. En fait, on ne ressent ni le danger ni l’urgence de la suivre dans sa folie.

Parlons casting, évidement qui dit teen drama, dit jeunes beaux et fringant. Visiblement, la qualité du jeu n’est pas la priorité de la série. Burkely Duffield a tout pour plaire sauf du charisme. L’acteur est vraiment mauvais dans ce personnage. Il a même des expressions de visage incompréhensibles. Dans le rôle du héros, cela pose problème et n’est pas favorable pour l’identification avec le personnage.

Beyond tente de nous emporter sans succès dans l’au-delà. Même pour un teen drama, les maladresses sont trop nombreuses pour se sentir concerné avec ce concept de série pas si révolutionnaire.

Pilote Rédhibitoire (voir la classification des pilotes ici)


Degré de Lubie

Beyond
6%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire