Rendez-vous du palais de la Porte Dorée pour le tournage de la saison 3 d’In America, un série OCS Signature. Ce jour-là, on tourne une scène dans un vestiaire avec Hédi Tillette de Clermont Tonnerre alias Michel et la canadienne Zoé Duchesne alias Chloé. Le vestiaires un lieu exigu et où il peut se placer plein de chose ! Peu importe les contraintes de l’endroit, le réalisateur d’aujourd’hui Vincent Primault se dépatouille comme un pro et dirige ses acteurs d’une main de maître
Action in America !
Vincent Primault, acteur connu pour ses rôles comme Marco dans Section de Recherches ou bien le drôle Philippe Dejax dans Chérif, et bien sûr et surtout David, acolyte de Michel dans In America. Quand l’acteur devient réalisateur, il ne perd pas de son humour surtout pour miner une scène à ses comédiens mais c’est aussi un réalisateur très concentré et consciencieux.
La saison 3 d’In America, c’est la dernière car comme l’explique Vincent Primault, faire une série de A à Z c’est beaucoup d’énergie est dans des budgets restreints. Certes, une expérience à vivre et l’acteur est très reconnaissant envers OCS de lui avoir laisser cette opportunité. Mais, loin des grosses productions et avec autant de liberté, le travail est d’autant plus titanesque. Trois saisons, c’est un bon score et encore plus quand elles sont réussies. Personnellement, la deux au Brésil m’a fait plus rire que la une déjà de bonne qualité.
D’après les dires de Vincent Primault, co-créateur de la série en saison 3 : « ça change de ton » et « c’est plus dangereux » dans les sujets abordés. De mon point de vue, je vois une saison plus en décalage avec les précédents allant moins dans la légerté qui fait rire. En attendant, voici les quelques photos en avant-première du tournage prises par moi-même en essayant de ne pas trop gêner les équipes adorables qui m’ont si gentiment accueillies :
Pour le moment pas de date annoncée mais bientôt sur OCS c’est certain ! Ça sera la fin d’un beau périple pour Michel et David !