You are currently viewing [Pilote] Dear White People

[Pilote] Dear White People

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Synopsis : Dans la prestigieuse école Winchester Université, un club d’hommes blancs organisent une fête inappropriée et profondément raciste. Sam White, étudiante métisse, lance une émission de radio controversée intitulé « Dear White People » (« Chers gens blancs ») où elle dénonce les nombreuses remarques racistes existantes sur le campus.

  • Durée : 30 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : Netflix

 

Le saviez-vous ?

  • Dear White People est un film qui date de 2014 écrit par Justin Simien qui est aussi l’auteur de la série.
  • C’est Logan Browning prend le rôle titre de Samantha White dans la série à la place de Tessa Thompson dans le film.
  • La trailer diffusé sur Youtube a provoqué une polémique sur Twitter comment étant jugé raciste envers les caucasiens. Certains appelant au boycott de la série sur Netflix. Justin Simien a tout simplement répondu que cette polémique appuie les propos de la série et attire l’attention sur celle-ci.

 

Pourquoi Regarder Dear White People ?

  • Lumière sur le racisme au sein des universités américaines
  • Le côté satirique la série
  • Logan Browning, la star de la série est parfaite dans le rôle de Samantha White.

 

Mon avis sur le pilote 

Samantha White est trop cool et dès les premières minutes, son ton et sa personnalité vous séduit. Puis, sa révolte est nécessaire et si justifiée . Le concept de la soirée où je me déguise en personnalité afro-américaine est tout simplement révoltant. Alors, Sam prend la parole à la radio, elle est parfois dure dans sa chronique ironiquement appelée « Dear White People » mais elle est obligée afin de faire réagir les gens.

Puis, la série joue beaucoup la satire, le meilleur exemple est la parodie de Scandal. Dear White People traite d’un sujet sérieux le racisme mais sans aller dans le montrer du doigt mais en jouant la carte de l’exagération. Tout en montrant habilement les problèmes des solutions extrêmes et c’est le personnage de Gabe qui sert porte parole sur ce point-là. Cet échange entre Gabe et Sam est assez poignant :

 

Gabe : I’m sorry to embarrass you in front of all your friends.
Sam : Oh, so you felt like the odd man out for two minutes. Guess what.I feel like that every day on this campus.
Sam : Yes, society sucks, but I would never let my friends make you feel you didn’t belong in my world.

 
Gabe : Je suis désolé que je t’ai embarrasé devant tous tes amis.
Sam : Oh, tu t’es senti le gars bizarre pendant deux minutes. Devines quoi. Je me sens ainsi tous les jours sur ce campus.
Sam : Oui, la société est pourrie, mais je ne n’aurais jamais laissé mes amis te donner l’impression que tu n’appartiens pas à mon monde.

 

Dear White People a un message intéressant qui mérite d’être diffusé sur les ondes.

 

pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
 
Ma note :

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.