You are currently viewing [Pilote] The Marvelous Mrs. Maisel

[Pilote] The Marvelous Mrs. Maisel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Synopsis :  Manhattan, 1958, Miriam « Midge » Maisel est une femme au foyer qui a tout ce qu’elle veut : le mari parfait, les enfants parfaits et un appartement dans les quartier chic. Mais, sa vie va prendre un tournant inattendu et Midge va se révéler en comédienne de stand-up.

 

  • Durée : 57 min
  • Pays : USA
  • Diffusion : Amazon Prime Video

 

Le saviez-vous ?

  • La créatrice et productrice exécutrice de la série est Amy Sherman-Palladino également connu pour être la créatrice de Gilmore Girls ou Bunheads.
  • Rachel Brosnahan est l’actrice principale et son visage vous dit peut-être quelque chose, elle a été vue dans House of Cards dans le rôle de Rachel Posner ou bien la série Manhattan.
  • The Marvelous Mrs.Maisel a passé l’épreuve test du pilote avec succès sur Amazon Prime Video à tel point que les studios Amazon commandent non seulement une saison complète mais deux.

 

Pourquoi regarder The Marvelous Mrs. Maisel ?

  • Si vous avez aimé Girlmore Girls, c’est l’univers de Amy Sherman-Pallidino dans toute sa splendeur
  • Rachel Brosnahan est splendide dans ce rôle titre.
  • Une femme au foyer qui fait du stand-up ça se regarde et c’est drôle.

 

Mon avis sur le pilote ?

J’attendais rien de spécial de ce pilote The Marvelous Mrs. Maisel parce que le style Amy Sherman-Palladino n’a jamais été réellement mon style. Mais, savoir qu’Amazon commande aussi rapidement deux saisons de la série, cela m’a intrigué. En effet, après avoir vu le pilote, j’ai été plutôt séduite. Même si l’auteur réutilise les codes de son style à succès, j’ai trouvé quelque chose de plus mature dans l’écriture et dans la façon de raconter son histoire. Comme si Amy Sherman-Palladino avait quitté l’adolescence pour s’intéresser à une femme plus mature quoique rêveuse. Et quelle femme dans le rôle titre, Rachel Brosnahan est resplendissante dans ce rôle de Mrs. Maisel. Un rôle qui semble tailler sur mesure pour une actrice qui méritait de décrocher le rôle titre d’une série. Elle joue une Mrs.Maisel rayonnante qui donne envie de l’aimer dès les premières minutes. La charme, une fois scellé avec le téléspectateurs, l’histoire paraît parfaite et on se demande bien ce qui peut arriver au couple Maisel ? Un couple heureux avec une bonne situation et une jolie petite famille.

 

Et pourtant, ça ne suffit pas Joel Maisel, comédien de stand-up aspirant ne réalisant pas qu’il n’est tout simplement pas bon dans l’exercice. Pour son échec, il en tient responsable son épouse. Cette femme aux petits soins avec lui qui n’a cessé de le soutenir et de l’encourager dans cette vocation. Heureusement, un mal pour un bien car Mrs. Maisel va alors se révéler. Le moment où on apprend la décision de Joel est abrupte et le téléspectateur est aussi décontenancé que Midge. Puis, on ressent cette tristesse pour cette mère de famille devenue célibataire avec deux enfants à charge en une soirée. La réaction de ses parents est surprenante et très style Amy Sherman-Palladino avec des personnages folkloriques et dans l’exagération et un passage que j’ai moins apprécié d’ailleurs.

 

Il faut le dire le pilote est un peu long peut-être qu’un 42 minutes aurait fait l’affaire car on sent qu’il y a des scènes extravagantes pour combler le temps. Néanmoins, malgré la longueur, le charme de Mrs. Maisel n’est pas rompu entre autre grâce à son interprète la brillante Rachel Brosnahan qui donne vie à ce joli personnage imaginé par cette célèbre Amy Sherman-Palladino. Alors, oui Mrs. Maisel a quelque chose de merveilleux en elle.

 


pilote convaincant*

 

Ma note :

 

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire