Basée sur le roman éponyme publié en 2014 par Emily St. John Mandel, Station Eleven vous plonge dans une fiction post-apocalyptique dystopique. À Chicago, une représentation du Roi Lear se termine en tragédie. L’acteur principal, Arthur Leander a une crise cardiaque. La seule personne dans le public à essayer d’aider est Jeevan, le jeune paparazzi réagit par réflexe, mais sans aucune expertise médicale. Dans le chaos, Jeevan prend sous son aile Kirsten, l’une des jeunes actrices du casting, ce baby-sitting temporaire se transforme en une tutelle complète lorsqu’un virus mortel à 99,99% et à propagation rapide pousse le monde à sa fin. Vingt ans après que cette pandémie ait entraîné l’effondrement de la civilisation, à travers plusieurs dimensions temporelles, un groupe de survivants d’une grippe qui a décimé l’humanité tente de rebâtir un nouveau monde, tout en se raccrochant à ce qu’ils ont perdu de plus cher. Au casting de la série, Mackenzie Davis incarne Kirsten Raymonde, Himesh Patel est dans la peau de Jeevan, un paparazzi qui se retrouve sur le chemin de Kirsten. Gael García Bernal (Mozart in the Jungle) incarne l’acteur hollywoodien Arthur Leander. Cette série HBO MAX de Patrick Somerville (aussi créateur de Maniac, co-créateur de Made For Love, scénariste et producteur exécutif de The Leftovers) est découvrir sur Syfy !
Pourquoi regarder la série STATION ELEVEN ?
Une pandémie bien pire que la réalité ! Si vous pensiez que le COVID était une pandémie catastrophique, vous n’avez pas vu celle qui envahit Station Eleven. Elle est bien plus dévastatrice et angoissante que notre réalité ce qui permet de relativiser sur le COVID.
La découverte d’un nouveau monde ! Des survivants essayent de reconstruire un monde avec ce qu’il reste sur Terre. C’est la découverte d’une Terre différente et où les humains doivent tout réinventer c’est fascinant.
Les talents de la Station Eleven ! Si le grand Gael Garcia Bernal a décidé de séjourner à la Station Eleven, c’est plutôt bon signe ! Mais en plus, il y a deux acteurs très talentueux dans cette série Mackenzie Davis et Himesh Patel.
Alors, il est vrai qu’après notre pandémie de Covid, je n’étais pas tellement motivée pour assister à une autre pandémie même en fiction. Puis, finalement il y a quelque chose qui est attirant dans Station Eleven qui nous donne envie de nous affliger volontiers une autre pandémie le temps de quelques épisodes. En fait, il semblerait que l’atmosphère de The Leftovers plane au-dessus de cette série. Ce n’est pas étonnant puisque Patrick Somerville, le créateur, a été scénariste de quelques épisodes de The Leftovers et aussi producteur exécutif. On sent une influence qui fait que Station Eleven est plus qu’une simple série fantastique, c’est une dystopie poignante.
Station Eleven à voir sur SYFY