Des fans du couple Tiva par ici ? Les aficionados de NCIS et du couple mythique Ziva David et Tony Dinozzo, peuvent se réjouir les acteurs Cote de Pablo et Michael Weatherly sont réunis dans un spin-off NCIS : Tony & Ziva, centré sur leurs personnages. Quand je les ai rencontrés lors du festival de Télévision de Monte-Carlo, les comédiens allaient commencer le tournage dans quatre semaines en Europe. Donc à l’heure de cet article, le tournage approche à grands pas !
Non seulement j’ai pu discuter en vidéo avec Cote de Pablo et Michael Weatherly lors la tvline et d’un press meeting. J’ai réussi à dégoter quelques informations supplémentaires entre deux pompes effectuées en plein press meeting par Michael Weartherly.
Avis sur la série NCIS : Tony & Ziva
Des années plus tard, Ziva, retrouvée vivante, est amenée à accomplir une dernière mission avec le NCIS avant de retrouver Tony et leur fille à Paris. Depuis, et c’est là que nous les retrouvons dans “NCIS : Tony & Ziva”, Tony et Ziva élèvent ensemble leur fille, Tali. Lorsque la société de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir à travers l’Europe, essayer de découvrir qui les poursuit et peut-être même apprendre à se faire à nouveau confiance afin de pouvoir enfin vivre leur bonheur atypique.Cette chasse à travers l’Europe, les conduira à renouer leurs liens tout en faisant émerger les démons du passé. Prêts à tout pour protéger leur fille et pouvoir vivre en paix et en sécurité, le duo de choc devra réapprendre à se faire mutuellement confiance et, qui sait, peut-être se réunir enfin.

© Jason Bell/Paramount+
M6 m’a permis de regarder les quatre premiers épisodes du spin-off. À l’origine, la série a été imaginée pour la plateforme de streaming Paramount + et non pour la chaîne CBS qui diffuse depuis toujours NCIS et ses spin-offs aux États-Unis. C’est peut-être une erreur des studios Paramount d’avoir proposé ce spin-off de la franchise NCIS sur leur plateforme de streaming au lieu de la chaîne. En réalité, NCIS et ses séries dérivés sont des procéduraux calibrés pour l’antenne et qui fonctionnent ainsi. Même si la romance entre Ziva et Tony va plus loin visuellement, la plupart des fans américains n’ont pas apprécié le langage plus grossier des personnages autorisé chez le streamer. Pour ma part, je l’ai vu en VF donc la différence n’a pas été significative mais c’est ce qui m’a plus dérangée, c’est l’enquête de cyberattaque ennuyeuses étirée et le côté mode pilote automatique des comédiens.
Tony et Ziva doivent déjouer une cyberattaque majeure menée par une cyberterroriste sexy (tant qu’à faire !) disposant de connexions internes ce qui rend le jeu du chat et de la souris plus coriace. Même si ce genre de menace peut nécessiter plus d’un épisode, c’est quand même très longuement étiré et pas très passionnant sur la longue parce que ce qui nous intéresse, c’est Ziva et Tony qu’ils ont bien évidemment décidé de séparer d’entrer de jeu. Mais, on sent bien que c’est un moyen de tenir en haleine le téléspectateur qui ne rêve que de les voir ensemble. Il faut juste que Ziva règle son choc post-traumatique ennuyeux.. C’est une vraie série de fan service et on le sait ! Néanmoins, Michael Weatherly et Cote de Pablo, même 12 ans plus tard, semblent être en mode pilote automatique ainsi leur jeu manque de surprises et de créativité. Enfin, le choix de John McNamara, connue pour les séries The Magicians et Aquarius, comme créateur et scénariste de ce spin-off, n’est pas la meilleure des idées. Même si on sent une tentative de recréer l’esprit NCIS et de se conformer à la structure du procédural, l’écriture ne suit pas et quelque chose sonne faux.
Résultat des courses, NCIS : Tony & Ziva n’aura qu’une seule saison. Paramount + a annulé la série qui avait démarré sur les chapeaux de roue avec 371 millions vues minutes pour la première semaine. Mais, les chiffres ont chuté drastiquement dès l’épisode 2 affichant des audiences encore plus basses au fur et à mesure des épisodes. Les fans déçus de ses retrouvailles du couple Tiva ? A mon sens, le format inadapté au streaming, l’enquête de cyberattaque complexe et peu captivante ainsi que des acteurs en pilote automatique sous la direction d’un showrunner inadéquate, ont eu raison de la série et compris toute éventuelle saison 2.
N.B : Budapest n’est clairement pas Paris et ça se voit ![]()
Michael Weatherly et Cote de Pablo : joueurs sur le tapis rouge !
Même si NCIS : Tony & Ziva aurait pu être mieux, je garde un très bon souvenir de ma rencontre monégasque avec le duo Michael Weatherly et Cote de Pablo, qui a su brillamment défendre ce spin-off qui méritait de voir le jour !
NCIS : Tony & Ziva (10×52′) est à voir sur M6 !




Ping : Cote de Pablo et Michael Weatherly livre les secrets du spin-off NCIS centré sur Tony et Ziva ! - Le Prodcast