AU PAIR : et si le vrai danger dormait sous votre toit ?

AU PAIR : et si le vrai danger dormait sous votre toit ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE

Tout semble sourire à Zoé Dalton : un mari riche, deux beaux-enfants sympathiques, une magnifique demeure dans le sud de l’Angleterre et une petite entreprise de couture florissante. Mais derrière les apparences, la jeune femme vacille sous la charge : entre son travail exigeant, les enfants auprès de qui elle doit faire ses preuves et son père, diabétique, installé dans une dépendance. Lorsque le destin met Sandrine sur sa route, Zoé décide de l’engager comme fille au pair sans se douter que la jeune Française n’est pas celle qu’elle prétend être. AU PAIR est une série britannique créée et écrite par Michael Foott et Andy Bayliss et réalisée par Oonagh Kearney avec le celèbre Sir David Suchet, Sally Bretton, Kenny Doughty mais aussi deux comédiennes françaises Ludmilla Makowski et Virginie Ledoyen.

Pourquoi regarder la mini-série AU PAIR ?

Passion jeune fille au pair dérangeante ! Sandrine est le genre de jeune fille au pair qui devient envahissante et perturbante. Tout se passe bien au départ en apparences mais quand ça bascule c’est une jeune femme qui peut devenir redoutable voire votre pire ennemie…

Deux frenchies chez les Anglais ! C’est une mini-série britannique où deux comédiennes françaises ont des rôles de choix : Ludmilla Makowski est la jeune fille au pair au cœur de l’intrigue et Virginie Ledoyen, une connaissance mystérieuse de cette jeune femme. Toutes les deux se fondent dans ce décor british.

Art du cliffhanger en série ! Les scénaristes de cette oeuvre ont tout fait pour vous convaincre de poursuivre jusqu’au bout avec des cliffhangers ahurissants qui vous poussent à rester. C’est malin.

au pair série avis
Margot Pue, Sally Bretton, Kenny Doughty, Sir David Suchet, Ripley Barden & Ludmilla Makowski
© Bernard Walsh/Channel 5

 

Au départ, je me suis dit je me refais le scénario de L’Intruse version British. Puis, même si l’épisode 1 fait fortement penser à la série avec Mélanie Doutey, le cliffhanger final est si intriguant qu’il suscite une telle curiosité qu’on a envie de savoir comment les scénaristes allaient s’en sortir. Au final, les épisodes s’enchaînent assez rapidement avec de bons cliffhangers qui à chaque poussent à regarder la suite. Mais, cela n’empêche pas la piètre qualité de l’écriture et les invraisemblables notamment médicales. Je suis pas médecin mais avec les séries, j’ai des notions et la gestion de l’insuline me parait étrange. Puis, encore une fois une mini-serie qui ne connaît pas le test ADN…

Côte casting, on n’est pas sur du grand jeu d’acteurs et notre frenchy Ludmilla Makowski fait le job sans éclats et Virginie Ledoyen ne propose pas sa meilleure prestation. Quant à David Suchet, le lord semble perdu dans ce casting où seule Sally Bretton (Zoé) arrive à lui donner la réplique correctement.

Cette mini-série ne restera pas dans les annales mais il y a une tentative de réécrire le mythe de la jeune fille au pair mais ici avec tant de maladresses que ça en devient risibles au final.

Au Pair (4×45′) à voir sur Ciné + OCS !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.