Le Comte de Monte-Cristo a le vent en poupe en ce moment. Le héros d’Alexandre Dumas a cartonné sur grand écran avec Pierre Niney dans le rôle titre au même moment où France Télévisions travaillait sur son adaptation de l’œuvre littéraire en série. Mais c’est plus qu’une adaptation française, c’est une série internationale produite dans le cadre de l’Alliance européenne (FTV-Raï-ZDF). Alors le Comte de Monte-Cristo est interprété par le britannique Sam Claflin, l’abbé Faria est interprété par l’Anglais Jeremy Irons, la réalisation est dirigée par Bille August et notre frenchy Ana Girardot joue Mercedes en anglais dans la version originale (que je vous encourage à regarder avec la version multilingue disponible).
D’ailleurs, lorsque j’ai rencontré le charmant Sam Claflin au festival Canneseries, je lui ai demandé ce qu’il y avait de français dans cette série internationale et si le format de la série n’est-il pas le plus approprié pour raconter une telle épopée que celle d’Edmond Dantès devenu Le Comte de Monte-Cristo ! C’est une des nombreuses questions que j’ai posée à l’acteur qui a pris beaucoup de plaisir à jouer ce héros romanesque :
Rappel de l’intrigue : Accusé à tort de trahison, Edmond Dantès, un jeune marin, est emprisonné sans procès au château d’If, une sinistre forteresse au large de Marseille. Après de nombreuses années de captivité, il s’échappe enfin et, sous l’identité du Comte de Monte-Cristo, il prévoit de se venger de ceux qui l’ont injustement condamné.
Des audiences spectaculaire en Europe : La série Le Comte de Monte-Cristo a réalisé une performance exceptionnelle en Italie lors de sa diffusion en janvier 2025, réunissant en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience enregistrée sur la RAI depuis trois ans. Elle connaît également un fort engouement en Espagne et au Danemark, où elle a séduit un large public.
Le Comte de Monte-Cristo (8×52′) est à découvrir sur France 2 !
le programme est disponible en multilingue



![[VIDEO] Sam Claflin est LE COMTE DE MONTE-CRISTO et sa revanche est en série !](https://lubieenserie.fr/wp-content/uploads/2025/12/sam-claflin-le-comte-de-monte-cristo1-scaled.png)