BRIDGERTON Saison 4 : Benedict Bridgerton séduit toutes les classes sociales !

BRIDGERTON Saison 4 : Benedict Bridgerton séduit toutes les classes sociales !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est la chronique de Benedict Bridgerton ! La saison 4 de la série LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON est consacrée à Benedict Bridgerton, le deuxième fils de Lord Edmund et Lady Violet Bridgerton. Pour rappel, le second a permuté avec le troisième Colin Bridgerton afin de nous dévoiler un peu plus tôt que prévu dans les romans, l’identité de sa douce Lady Whisledown alias Penelope Featherington.

Benedict Bridgerton (Luke Thompson), le cadet bohème de la famille, refuse de se ranger malgré les supplications de la matriarche, lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell). Mais tout change au bal masqué des Bridgerton, où Benedict est subjugué par une mystérieuse dame masquée toute d’argent vêtue. Avec l’aide, certes réticente, de sa sœur Éloïse (Claudia Jessie), Benedict part en quête de l’identité de la jeune femme au sein de la bonne société. Mais l’objet de son désir est ailleurs, puisqu’il s’agit de Sophie Baek (Yerin Ha), une domestique débrouillarde au service de la redoutable maîtresse de maison Araminta Gun (Katie Leung).
Lorsque le destin réunit Benedict et Sophie, le jeune homme est tiraillé entre son affection pour cette servante étonnante et le fantasme de l’ingénue vêtue d’argent, ignorant qu’il s’agit de la même personne. Son incapacité à les reconnaître comme une seule et même femme anéantira-t-elle l’étincelle indéniable qui se produit entre Sophie et lui ? L’amour peut-il vraiment triompher de tout, y compris des préjugés de classe ?

De ce que l’on sait de Benedict Bridgerton, c’est un homme volage peu enclin à l’engagement durable. Vous me direz comme ses frères ? Visiblement un trait de caractère chez les Bridgerton. Mais contrairement à ses frères Benedict est moins regardant sur le sexe de ces partenaires et goût à tous les plaisirs. 

Cette année le premier bal n’est pas initié par Lady Danbury mais par Lady Bridgerton mère et Violet compte bien trouver une prétendante à son fils Benedict. Celui-ci va se montrer retors avant de tomber sur la jeune femme au masque d’argent. Celle qui fera chavirer son coeur mais saura-t-il la reconnaître ? À défaut de la trouver, l’artiste de la famille Bridgerton va la peindre ! C’est le peintre de La Chronique des Bridgerton, Humphrey Bangham, a créé toutes les œuvres de Benedict représentant la dame vêtue d’argent.

Lors du bal masqué de la rencontre entre Benedict et sa mystérieuse inconnue, l’équipe en charge des costumes a créé 172 looks parmi lesquels des pièces d’échecs représentant un roi et une reine, mais encore un mouton, un lapin, un cheval et le soleil. Et si Colin Bridgerton est déguisé en pirate, ce n’est pas un hasard puisque c’est une référence au surnom des fans de Bridgerton en saison 3 parlant de son personnage comme le « pirate sexy« . Même les rêves des fans de Bridgerton sont exaucés par une production qui soigne les membres de sa communauté aussi bien que son casting. L’avant-première de la saison 4 a eu lieu à Paris en clin d’oeil au passé français de Luke Thompson, rôle principal de cette saison. L’acteur a vécu de l’âge de ces 2 ans à 19 ans à Fontainebleau avant de revenir en Angleterre pour lancer sa carrière de comédien.

Comme chaque saison, Bridgerton accueille de nouveaux invités :

Sophie Baek (Yerin Ha) : une jeune domestique au service de la famille Gun mais cette saison, son sort va être bouleversé…
Lady Araminta Gun (Katie Leung) : Deux fois mariée, deux fois veuve, Araminta voit ses deux filles faire leurs premiers pas sur le marché du mariage cette saison et ressent la pression de devoir en marier au moins une. Elle est l’employeur de Sophie.
Rosamund Li (Michelle Mao) :  Désireuse de plaire à sa mère, Rosamund est la fille aînée d’Araminta et son trésor le plus précieux. Cette saison, Rosamund jette son dévolu sur Benedict Bridgerton et est déterminée à obtenir ce qu’elle veut.
Posy Li (Isabella Wei) : La petite sœur de Rosamund, Posy fait également ses débuts cette année. Elle est toutefois rarement mise en avant par sa mère, car son caractère bavard et trop amical la pousse souvent à dire des bêtises.
Alfie (David Moorst) : Meilleur ami de Sophie, Alfie est un valet de pied pince-sans-rire et sarcastique employé à Penwood House. Alfie connaît sa place, même s’il ne peut pas toujours s’empêcher de lancer des remarques impertinentes, surtout lorsqu’il voit Sophie maltraitée.
Irma Gibbons (Fiona Marr) : Cuisinière diligente employée à Penwood House, Irma s’est endurcie pour supporter de travailler pour Araminta, mais elle a toujours eu un faible pour Sophie.
Mme Crabtree (Susan Brown) : Gouvernante de la maison de campagne de Benedict, Mme Crabtree a un caractère bien trempé et ne mâche pas ses mots. Avec son mari, elle fait presque
partie de la famille pour Benedict.
M. Crabtree (Billy Boyle) : Gentil jardinier de la maison de campagne de Benedict, M. Crabtree adore sa femme, même s’il en a secrètement un peu peur.

J’ai pris un peu d’avance sur les quatre premiers épisodes qui m’ont charmé. Il faut dire que plonger dans une nouvelle saison de Bridgerton, c’est toujours un délice. L’œuvre de Julia Quinn (autrice des romans), a le chic de se renouveler à chaque saison. En effet, ce qui est intéressant avec l’histoire de Benedict, c’est que l’on explore les classes sociales de l’époque. Pour rappel, on est sous l’empire et même si la série a fait le choix audacieux sur la diversité des rôles, la rigueur de l’époque perdure en matière de codes sociaux. C’est aussi le sel qui va nourrir cette relation inédite entre Benedict et Sophie. Mais aussi dans cette saison, on découvre Penelope Bridgerton assumer au grand jour son rôle de Lady Whisledown. Cela promet des échanges savoureux avec la Reine Charlotte toujours à l’affût d’un ragot croustillant. Une majesté exigeante qui va donner une mission bien complexe à Lady Whisledown qui doit se pencher sur le cas de Benedict. Cette nouvelle dynamique ainsi que le pouvoir de Lady Whisledown exercé en plein jour, promettent une chronique toutes aussi riches que ces précédentes !

La Chronique des Bridgerton – saison 4 (8×45′) est disponible sur Netflix !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire