HEATED RIVALRY : une romance gay sur la glace devenue succès international !

HEATED RIVALRY : une romance gay sur la glace devenue succès international !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une rivalité brûlante entre deux joueurs de hockey professionnels pour une romance secrète mais endiablée. C’est la promesse de la série canadienne phénomène HEATED RIVALRY adaptée de la saga littéraire « Game Changers » de l’autrice canadienne Rachel Reid et mise en scène par le scénariste-réalisateur-producteur canadien primé Jacob Tierney (Letterkenny, Shoresy).

Shane Hollander (Hudson Williams) et Ilya Rozanov (Connor Storrie). Shane et Ilya sont deux des plus grandes stars de la Ligue majeure de hockey, liés par l’ambition, la rivalité et une attraction magnétique qu’aucun des deux ne comprend totalement. Ce qui commence comme une aventure secrète entre deux jeunes recrues se transforme en un parcours de plusieurs années fait d’amour, de déni et de découverte de soi. Pendant huit ans, le duo poursuit la gloire sur la glace tout en luttant pour gérer ses sentiments en dehors. Déchirés entre le sport qui les fait vivre et l’amour qu’ils ne peuvent ignorer, Shane et Ilya doivent décider s’il y a une place, dans leur univers ultra-compétitif, pour quelque chose d’aussi fragile et puissant que le véritable amour.

Heated Rivalry, c’est l’histoire d’un succès inattendu pour une série qui sortait largement des sentiers battus. En effet, la romance gay est non seulement un genre rare et les scènes de sexe sont explicites même si on ne voit pas un seul pénis à l’image. Disons que ce sont des scènes visuelles mais qui montrent également l’état émotionnel des personnages ainsi que l’évolution de leur relation. Ce n’est pas pornographique, c’est filmé intelligemment et gracieusement pour émoustiller sans pour autant oublier le sens de l’acte dans la narration.

Cette série a pu voir le jour parce que son créateur Jacob Tierney, qui s’est épris des livre de Rachel Reid pendant le Covid, a eu une liberté créative autorisée par son diffuseur Crave. Au Canada, Crave, c’est une plateforme de streaming premium qui compte environ 4 millions d’abonnés. On y trouve des séries canadiennes anglophones audacieuses. Après un succès d’audience sur Crave, HBO Max s’empare du phénomène en proposant la série sur sa plateforme de streaming aux Etats-Unis. Alors Heated Rivalry devient tel phénomène que la série se place en top 1 et ses deux comédiens Connor Storrie et Hudson Williams passent au rang de stars. HBO Max est alors simple distributeur et devient co-producteur en saison 2 parce que oui la saison 2 est déjà commandée. Mais surtout avec HBO en partenaire, Jacob Tierney reste le cerveau créatif et HBO n’aura pas son mot à dire sur l’artistique.

À une période où le Président américain avait des vues sur la Canada en voulant l’annexer aux Etats-Unis, le triomphe de Heated Rivalry rappelle que les canadiens savent aussi bien faire que les américains voire mieux et c’est justement leur singularité avec l’artistique qui prend le pas sur le financier qui mène au succès. En cela, c’est une belle réussite canadienne sur les États-Unis pourtant roi de la série. En plus, la série met en lumière un sport si canadien dont le monde entier semble à présent se passionner pour.

heated rivalry avis
Hudson Williams & Connor Storrie © HBO MAX

 

Comme vous le savez, j’ai une certaine connexion avec les Etats-Unis par les séries. Donc, j’ai bien évidemment suivi le phénomène depuis le début en attendant son arrivée sur HBO Max France pour vous en parler correctement. Étrangement, je n’ai pas été subjuguée par la série. Je pense que j’ai eu le syndrome de comme tout le monde en parle, on s’attend à quelque chose de grandiose et donc souvent, il y a une pointe de deception. J’ai trouvé Connor Storrie et Hudson Williams bons dans leurs rôles respectifs mais pas non plus transcendants et la romance des personnages n’a pas réussi à me transporter comme espérer. La série tient la route, je peux comprendre l’engouement mais je n’ai pas cette obsession maladive d’enfiler les épisodes. Pourtant, l’arène du hockey m’emballe bien car elle raconte aussi la culture canadienne. Heated Rivalry est une bonne série mais sans pourtant brûler de désir comme le suggère l’engouement populaire.

Heated Rivalry (6 x 50′) est à découvrir sur HBO MAX !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire