Découverte de la Suède !
Durée : 22 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Pays : Etats-Unis
Chaîne : NBC
Le saviez-vous ?
- Greg Poehler est le frère d’Amy Poehler connue pour son rôle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et elle joue son propre rôle dans la série. C’est une cliente de Bruce.
- la série est écrite à la fois par des scénaristes américains et suédois.
- Dans la réalité, Greg Poehler est marié à une suédoise et son histoire d’intolérance à la cannelle est une histoire vraie. Il a refusé un célébre Kanelbulle (brioche à la cannelle) à sa belle-mère mais avec le temps il a appris à les aimer et sa belle-mère lui a pardonné cet impair.
Pourquoi regarder Welcome to Sweden ?
- découvrir la Suède et son charme
- comédie qui joue sur les clichés USA et Suède
- faire connaissance avec le travail du frère d’Amy Poehler
Synopsis : un comptable new-yorkais déménage en Suède par amour pour une suédoise.
Mes premières impressions : Les clichés sur la Suède : ils sont beaux, blonds et grands. Welcome to Sweden met les pieds dans le plat en proposant un panorama des clichés sur ce pays du nord de l’Europe qui au final est aussi peu connu des européens que des américains. Sur le principe découvrir la Suède est un concept génial encore faut-il avoir un scénario un peu plus construit sans trop de lourdeurs en insistant sur certains clichés. La scène du sauna était prévisible par exemple. Les personnages ne sont pas assez développés et nécessitent plus de personnalités pour s’y attacher vraiment. Cependant, on rigole un peu mais en fait, la première scène avec Amy Poehler reste la plus drôle. Bon voyage en Suède !
pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : 55e festival TV de Monte-Carlo : jour 6 - Lubie en Série
Ping : 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 5 - Lubie en Série