On dit que l’amitié n’est pas une grande chose, c’est un million de petites choses. C’est vrai pour un groupe d’amis de Boston qui s’est lié dans des circonstances inattendues. Certains ont réussi, d’autres éprouvent des difficultés dans leur carrière et leurs relations, mais tous se sentent coincés dans leur vie. La mort inattendue de l’un d’entre eux, signe le réveil tant attendu pour que certains se mettent enfin à vivre. Dans leur quête, ils découvrent que les amis peuvent être la seule chose pour les sauver d’eux-mêmes.
- Durée = 42 min
- Pays : USA
- Diffusion : ABC
Informations sur A Million Little Things
- Le titre de la série vient de l’adage « Friendship isn’t a big things, it’s a million little things » ce qui donne en français « l‘Amitié n’est pas une grande chose mais un million de petites choses »
- David Giuntoli, ex-star de la série Grimm a été le premier a décroché un rôle dans la série, il joue Eddie.
Pourquoi regarder A Million Little Things
- une série sur l’amitié
- Les conséquences de la mort d’un ami
- Le This Is Us de l’amitié
Avis sur A Million Little Things
En effet à première vue, cette série fait penser à This is Us de l’amitié mélangé à du Grey’s Anatomy pour le côté choral. Mais l’exécution est bien moins réussie que les séries citées. En un premier épisode, le téléspectateur doit assimiler beaucoup d’informations (pour ne pas dire un million) ce qui est bien car on sent une volonté de ne pas laisser de temps mort et que l’action soit constante. En revanche, cela devient très vite confus comme si on nous laisser pas le temps de comprendre ce que l’on apprend sur les personnages. Il y a une promesse intéressante dans cette série mais cela reste nébuleux. La preuve, je ne sais pas à quel personnage je me suis le plus attachée. Ils présentent tous bien mais pas de personnages qui crèvent l’écran. Le jeu des acteurs est correct et on sent une bonne ambiance. C’est un piloté très mitigé mais pas dans le sens négatif du terme. Il faut sûrement poursuivre pour avoir une réelle opinion sur A Million Little things car en effet, un million de petits éléments nous sommes distillés dans ce pilote peut-être trop ou pas assez, la suite nous le dira.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici