You are currently viewing [VIDEO] Agnès Hurstel est toujours JEUNE ET GOLRI en saison 2

[VIDEO] Agnès Hurstel est toujours JEUNE ET GOLRI en saison 2

Vous avez bien rigolé avec JEUNE & GOLRI saison 1 et vous êtes toujours jeune ? Alors c’est le moment de regarder JEUNE ET GOLRI saison 2. Agnès Hurstel est à l’origine de la série et c’est aussi co-créatrice (avec Victor Saint-Macary et Léa Domenach), co-scénariste (avec Paul Madillo) et co-réalisatrice (Cloé Bailly). On retrouve son personnage de Prune a 34 ans quelques années plus tard mais le mieux, c’est d’écouter Agnès Hurstel vous faire un point de situation avant de débuter de  la saison 2 : 

 

Agnès Hurstel vient du stand up, elle a créé son spectacle au théâtre du Rond-Point en 2017, puis a tenu une chronique radio sur France Inter pendant 3 ans dans La Bande Originale. En 2019, elle créée Jeune et Golri pour OCS, dans laquelle elle joue le rôle principal. La saison 1 remporte en 2021 le prix de la meilleure série française et le prix de la meilleure musique originale à Séries Mania. Agnès a réalisé la saison 2 avec Cloé Bailly. En parallèle de son travail d’actrice, elle joue dans le film Coupez ! de Michel Hazanavicius qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes en 2022 et vient de tourner dans les deux prochains films de Quentin Dupieux, Yannick et Daaaaaaali!, ainsi que dans le prochain film de Teddy Lussi-Modeste, elle a co-crée et co-scénarisé la série Salade Grecque, suite de L’Auberge espagnole, réalisée par Cédric Klapisch.

Avis saison 2 Jeune et Golri

On retrouve bien l’humour d’Agnès Hurstel et c’est toujours golri. Même si cette saison 2 manque un peu de peps par rapport à la une. Agnès Hurstel s’interroge sur le rôle de la belle-mère notamment quand celle-ci se sépare du père de l’enfant. Quand on a pris un rôle et que l’on le perd du jour au lendemain : quel rapport avec l’enfant ? C’est un sujet intéressant et peu exploité dans les séries donc bravo à Agnès Hurstel pour explorer ce sujet. Après la dérive sur les racines juives de Prune ne sont pas les meilleurs moments de la série car cette intrigue part trop loin et donne l’impression de combler quelques minutes manquantes. En fait, les meilleurs moments sont entre Prune et Alma interprétée par Saül Benchetrit. Melanie Doutey joue à merveille la nouvelle belle-mère. Le choix de laisser le stand-up de côté est positif car on se concentre sur la relation belle-mère/belle-fille qui est le coeur de cette jolie série rigolote.

La saison 2 de Jeune et Golri (8×26′) est à voir sur OCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.