A quel camp faut-il faire allégeance ?
Synopsis : Alex O’Connor, un jeune analyste de la CIA idéaliste spécialisé dans les affaires russes, apprend le secret de ses parents, Mark et Katya , sont des espions russes secrets inactifs depuis plusieurs années. Mais aujourd’hui, le Kremlin a repris du service aafin de planifier une opération terroriste aux Etats-Unis.
Durée : 42 minutes
Chaîne : NBC
Le saviez-vous ?
Allegiance est une adaptation de la série israélienne the Gordin Cell.
Pourquoi regarder Allegiance ?
- Rivalité americano-russe
- Famille d’espions
- style The Americans
Mes premières impressions TV : les ressemblances avec The Americans de Showtime sont évidentes. Seule différence : changement d’époque la guerre froide est finie, la famille O’Connor vit au 21 eme siècle. Le choix de rendre actuel l’histoire donne un effet improbable à celle-ci surtout quand la menace terroriste est beaucoup plus présente que la menace russe. Indirectement, cela donne un côté rétro à l’intrigue.
Dans Allegiance, les enfants ne sont pas totalement ignorants des agissements de leurs parents. Cependant, cette famille n’est pas attachante et il y a un manque d’alchimie entre les acteurs. Moins de profondeur que dans The Americans, Allegiance traite la rivalité américano-russe à la légère. Quitte à choisir un camp, faites plutôt allégeance à The Americans !
Pilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici