Dexter_Saison_5_Poster_Promo_03

SPOILERS

La saison 5 en général:

Cette saison 5 de Dexter commence bien mollement car Dexter est déprimé de la mort de Rita. Mais son chagrin est original et beau au final.
L’intrigue avec Lumen se met en place doucement, c’est vraiment à l’arrivée de Jordan Chase que ça devient vraiment intéressant!
L’épisode 5.08 “Take it” est vraiment le meilleur de la saison où il se passe des millions de choses!

De nouveaux personnages:

Lumen Pierce est un personnage intéressant mais j’aurais voulu une Julia Stiles plus expressive et avec un conscience moins développée par moment.
Liddy est un personnage parallèle inquiétant qui met en panique le téléspectateur au fur à mesure qu’il découvre l’identité de Dexter. J’ai adoré le détester surtout que l’acteur est excellent!
Jordan Chase est le personnage mythique de cette saison et sa phrase culte tik tik that’s the sound of your life running out“. L’acteur Johnny Lee Miller est tout simplement excellent aussi bien un leader charismatique qu’en être machiavélique!

Évolution de Dexter:

On découvre une autre facette de Dexter qui est déprimé et puis il découvre le partage de son “dark passenger”. Dexter se rapproche doucement de l’humanité.
Dans l’épisode 5.08 “take it”, une scène superbe quand Dexter regarde Lumen tuait Cole et il a ce regard comme admiratif et j’avoue avoir été bluffer par le jeu d’acteur de Michael C. Hall.

Les autres personnages récurrents:

Debra s’amourache toujours du mauvais type et là c’est Quinn! Mais Deb a beaucoup évolué lorsqu’elle dénonce pas Lumen et Dexter j’avais pensé à tout sauf à ça!
Quinn saoule à se mêler de ce qu’il ne le concerne pas, il n’est pas sans rappeler un certain James Doakes de la saison 1 et 2 sauf que lui n’a pas survécu donc il a été naturel de penser que Quinn allait finir en chair à pâté pour Dexter mais Deb aura réussi à sauver un de ses mecs pour une fois 😉
Laguerta est particulièrement agaçante surtout avec le pauvre Batista… 
Harry a pratiquement disparu ce qui ne me dérange pas.

Enfin, le final était moins bien qu’espérait! Les dernières minutes plombent le final! et bien sûr bien pâle par rapport à celui de la saison 4.

Bref, une saison 5 bonne mais on sent que Melissa Rosenberg n’est plus la scénariste exécutive. Il est vrai que passer après une saison 4 excellente c’est pas facile. Personnellement, j’ai bien aimé cette saison 5!