You are currently viewing [Pilote] Backstrom

[Pilote] Backstrom

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Brocoli et bière = mauvais genre ?

backstrom-série

Synopsis : Everett Backstrom est un détective de police misanthrope qui en lutte constante avec ses tendances « auto-destructrices » et il fait partie d’une équipe de criminologues excentriques.

Durée : 42 minutes / saison 1 = 12 épisodes
Chaîne : Fox

Le saviez-vous ? 

  • La série s’appuie sur  le personnage d’Evert Bäckström issu d’une série de romans de l’auteur suédois Leif G.W. Persson.
  • Backstrom est une idée de Hart Hanson, le créateur de Bones.

Pourquoi regarder Backstrom ?

  • Rainn Wilson par nostalgie de The Office (US)
  • adaptation de la série de romans suédois
  • le style Bones avec en héros un détective exécrable

Mes premières impressions TV : Backstrom se veut être un anti-héros mais il n’en a pas la carrure et pourtant, Rainn Wilson aurait pu être cet homme. Mais, avec une écriture aussi mauvaise même le meilleur des acteurs ne peut pas sauver une série complète. Même si Rainn Wilson peut totalement être le héros d’une série dans Backstrom, il donne parfois l’impression de s’ennuyer.

Puis, comment apprécier ce héros ? Véritable caricature ambulante, Backstrom réunit tous les défauts de la terre : colérique, non conventionnel, agressif, mal bouffe voire raciste, à tel point que le personnage n’est pas crédible et même repoussant. Difficile de le voir fidéliser un public, d’autant plus, que les affaires criminelle sur lesquelles, il travaille avec son équipe ne sont pas originales et servent davantage de prétexte à exagérer les traits du personnage principal. Encore faut-il que les blagues de Backstrom soient tout simplement drôles et non forcées. Malheureusement, le anti-héros n’est pas aidé par son équipe quasi invisible et utile à seulement mettre en avant Backstrom. En effet, aucun de ses collègues se détachent du lot et ils sont tellement insignifiants qu’on ne parvient pas à retenir leur nom. Backstrom est une série policière bas de gamme avec un anti-héros qui n’en n’est pas un.

pilote-rédhibitoirePilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.