Wentworth saison 3 est désormais disponible sur Canalplay ! Dans cette saison 3, Bea est la reine au sein de la prison de Wentworth. En effet, après avoir matée l’imposante Jacs, elle met fin au règne Franky Doyle qui s’incline.
Rappel des faits
Quatre mois se sont écoulés depuis évasion audacieuse de Bea Smith et l’assassinat de l’ impitoyable de Brayden Holt . De retour à Wentworth au centre correctionnel suite à son opération réussie pour tuer Brayden, Bea devient la Boss, saluée par toutes y compris Franky Doyle. Mais les choses chauffent avec Joan Ferguson qui a compris que Bea s’est joué d’elle, mais elle est déterminée à gagner le jeu final. Bea, quant à elle, n’a qu’un seul objectif en tête faire tomber Ferguson. Pour ce faire, elle aura besoin de l’aide des autres détenues et de certains des officiers de confiance de Ferguson . Des alliances improbables se formeront non sans conséquences…
Bilan saison 3
Bea se révèle à la fois féroce pour preuve le sort de Brayden et à la fois juste, elle cherche l’égalité au sein des filles de la prison. Cette saison, sa cible c’est la folle et terrible Ferguson ! Un personnage maléfiquement géniale interprétée Pamela Rabe. Les deux personnages se nuisent l’une et l’autre constamment jusqu’à en venir aux flammes…
Alors, Franky Doyle perd de son aura de meneuse et relève un côté plus vulnérable. Presque méconnaissable la rebelle s’écrase devant Bea et elle craint pour sa vie. Étrange de voir ce personnage si charismatique en position de faiblesse. A-t-elle perdu de sa prestance en saison 3 ? Franky est toujours appréciable mais elle perd un petit quelque chose à son charisme légendaire.
Puis, il y a Jess qui se révèle plus perverse que prévu. Doreen qui élève un enfant en prison et qui attire la convoitise de Jess. Et il y a la touchante entre Liz et son ingrate de fille Sophie. À chaque agression de sa fille, on a de la compassion pour Liz qui, certes, n’a pas le titre de mère de l’année, mais Liz, c’est le personnage attachant et sympathique de la série.
Le niveau de tension dans la saison 3 de Wentworth est toujours au rendez-vous. Le scénario est bien construit voire suprenant car Wentworth prouve encore ne pas choisir la facilité et ces personnages sont mis à rude épreuve même notre héroïne Bea Smith. Espérons que Franky ne reste pas trop loin de Wentworth.
Citations Wentworth saison 3
ÉPISODE 1 – The Governor’s Pleasure
Bea : You don’t run this prison. I do.
Vous ne gérez pas cette prison. Je la gère.
ÉPISODE 2 – Failing Upwards
Franky : You’re worse than Jacs cos you think it’s all for a good cause. Your type’s the worst.
Tu es pire que Jacs car tu penses que tout ce que tu fais est pour une bonne cause. Ton genre est le pire.
ÉPISODE 4 – Righteous Acts
Ferguson : Real leadership, Smith, takes control, detachment and planning.
Les vraies qualités du meneur, Smith, prendre le contrôle, du détachement et de la préparation.
ÉPISODE 12 – Blood and Fire
Ferguson : They call me a Freak. An aberration. An anomaly. A monster.
Elles m’appellent erreur de la nature. Une aberration. Une anomalie. Un monstre