You are currently viewing BIG SKY : Pourquoi cette série commence de façon explosive ?

BIG SKY : Pourquoi cette série commence de façon explosive ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Big Sky est une série adaptée du roman de C.J. Box. Mais, ce n’est pas n’importe qui a fait cette adaptation série puisque c’est monsieur David. E.Kelley (Ally McBeal, Big Little Lies, The Undoing). Dans cette série pour la chaîne ABC disponible chez nous sur Disney + Star, le showrunneur émérite propose un thriller policier sous fond de psychopathe en camion. On y suit les détectives privés, Cassie Dewell et Cody Hoyt qui s’associent à Jenny Hoyt, ex-flic et ex-épouse de Cody, pour rechercher deux sœurs enlevées par un chauffeur routier sur une route secondaire du Montana. Leurs investigations les amènent à bientôt découvrir qu’elles ne sont en rien un cas isolé, et que de nombreuses disparitions similaires ont été signalées dans la région. Désormais engagé dans une course contre la montre, le trio va tout mettre en œuvre pour découvrir au plus vite l’identité du tueur avant qu’une nouvelle femme ne soit une fois de plus victime de ses élans meurtriers… Au casting, il y a Ryan Philippe et Katherine Winnick mais aussi Kylie Bunburry, un peu moins connue que ses camarades, l’actrice est une habituée du petit écran. Pour info, les 9 premiers épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis et la suite arrive deux mois plus tard avec un nombre important de nouveaux personnages.

 

Pourquoi regarder la série BIG SKY ?

Le twist du premier épisode ! Dès le premier épisode vous allez être emballé. Ne vous fiez pas aux apparences, cette série a bien plus à offrir qu’une simple enquête de police menée par des détectives privés. Il y a un twist assez fort et difficilement prévisible.

David E.Kelly a-t-il repoussé les limites des networks ? Wow ! Vous allez surpris ! David E.Kelley a visiblement eu quelques libertés presque dignes des chaînes câblées où il a l’habitude d’officier ces derniers temps. Le showrunneur propose un joli twist que l’on avait du mal à croire possible sur une chaîne de type network. Puis, David E.Kelley ne s’arrête pas là il y a encore des choses à voir et osées pour une network.

Un duo de psychopathe bien corsé ! Dans le genre psychopathe, le duo proposé est assez bons dans son genre. Les acteurs qui les interprètent sont justes, bien trouvés. Pas de révélation sur leur identité pour garder le suspens notamment pour l’un d’entre eux. En tout cas, l’idée du psychopathe chauffeur routier est assez prenante.

big sky série disney star
Valerie Mahaffey Katheryn Winnick Brian Geraghty,John Carroll Lynch, Ryan Phillippe, Dedee Pfeiffer, Jesse James Keitel, Kylie Bunbury, Jade Pettyjohn & Natalie Alyn Lind (ABC/Kharen Hill) Tous droits réservés – © 2020-2021 2Oth Century Studios

 

Est-ce que les networks se décoincent ? En regardant, le twist final du premier épisode de Big Sky j’avoue avoir été surprise parce que oui je m’attendais à du classique ABC. Une histoire de disparition avec d’un côté la vie des détenues et de l’autre les enquêteurs sur la piste des disparues. Tout en sachant que c’était du David E.Kelley, je n’étais dit il a sûrement été un peu bridé par la chaîne et il va nous faire un série tranquille dans une petite ville tranquille des Etats-Unis avec de beaux panoramas.

Mais, le sacrifice d’une tête d’affiche en fin d’épisode et de façon brutale, j’avoue je ne l’ai pas vu venir ! Le marketing de la série a été bon sur ce coup-là d’ailleurs. Mes préjugés m’ont porté préjudice et tant mieux car j’étais surprise ! Alors, j’ai cherché cet instant de surprise de nouveau ce qui m’a tenu en haleine tout au long des 9 épisodes qui composent la première partie de la diffusion.

Même si ça s’essouffle sur la fin et qu’il y a une tentative de raviver la flamme avec une autre scène ultra violente mais un peu trop grosse à mon goût. David E.Kelley a réussi à me faire rester sur mes gardes et c’est un sentiment agréable pour une sériephile. Néanmoins, il ne faut pas être dupes, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux mais on les accepte comme passables car le scénario parvient à tenir la tension au fil des épisodes. on reviendra pour la vraisemblance. Il faut espérer que la deuxième partie parvienne à garder le niveau et que les nouveaux personnages apportent une véritable plus-value à cette série audacieuse pour une network.

 

Ma note :

Big SkyDisney +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire