You are currently viewing CANNESERIES saison 7 : palmarès et Bilan !

CANNESERIES saison 7 : palmarès et Bilan !

La saison 7 du festival international CANNESERIES s’achève avec la traditionnelle remise de récompenses. Parmi 8 séries en compétition officielle issues du monde entier, le jury présidé par Sofie Gråbøl a décerné 5 prix dont celui de la meilleure série du festival. Découvrez le palmarès et mon bilan personnel du festival.

 

LE PALMARÈS CANNESERIES 2024

  • Prix de la meilleure série : The Zweilers
  • Prix d’interprétation : Aina Clotet – This is Not Sweden
  • Prix spécial d’interprétation : le casting Opération Sabre
  • Prix du meilleur scénario : Christopher Pahle – Dumbsday
  • Prix de la meilleure musique : Marko Nyberg & Petja Virriko – The Zweilers
  • Prix des lycéens : The Zweilers
  • Prix de la meilleure série courte : Rather Burn
  • Prix du public Europe 1 : Deter

 

BILAN CANNESERIES

Sous le soleil de Cannes pour la majorité du Festival, ce fut encore une belle saison à Canneseries avec une multitude de séries à découvrir en compétition et hors compétition. Je reconnais avoir eu un coup de coeur pour Becoming Karl Lagerfield et Fiasco et Terminal m’ont bien bien fait rire chacune dans des styles d’humour différents. Quant à Maxima, la romance m’a emporté au point d’avoir envie de voir la suite.

Comme l’année dernière, j’ai eu la grande chance d’animer quatre séances : deux scolaires (Commises d’Office / Ceux qui Rougissent) et deux rencontres grand public (Camping Paradis / Être Ado). Un exercice que j’ai eu plaisir à réaliser notamment grâce à l’immense générosité des talents avec qui j’ai eu l’opportunité de discuter sur scène. Merci au public qui n’a pas été timide et a posé des questions hyper intéressantes.

Ce fut aussi un festival riche en émotion avec de belles rencontres Kyle Maclachlan passionnant en masterclass tout comme Michaela Jaé Rodriguez, les interviews de l’ensemble des talents : Daniel Brühl et Alex Lutz défendant à merveille leur série, le casting de Terminal qui était déchaîné pour notre plus grand plaisir, la team Fiasco qui a joué le jeu du tapis rose, la chouette équipe de Brocéliande et de Wild Cards et la rencontre en conférence de presse de Franklin de Monsieur Michael Douglas entourés d’acteurs français tous aussi admiratifs.

Enfin, je tiens à remercier les équipes de Canneseries pour leur confiance sur les séances merci Albin, Claire-Marine et Théophile mais aussi l’ensemble de l’équipe presse du festival dirigée par Caroline qui m’a permis de réaliser des interviews de folie !

On se retrouve à la saison prochaine, saison 8 et en attendant tous les infos sont sur www.canneseries.com

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire