You are currently viewing DÉSORDRES : la série de Florence Foresti ou son joyeux bordel en série !

DÉSORDRES : la série de Florence Foresti ou son joyeux bordel en série !

Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique. DÉSORDRES vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle Épilogue en 2017. Dans sa série, Florence Foresti fait tout puisqu’elle a créée Désordres, elle réalise, elle joue le rôle principal et elle a co-écrit avec Pascal Serieis (qui n’est pas l’acteur Clément Bresson qui joue le rôle de Pascal). Désordres est une auto-fiction de Florence Foresti à découvrir sur Canal +.

Pourquoi regarder la série DÉSORDRES ?

C’est le show Foresti ! On ne la présente plus, Florence Foresti est une humoriste accomplie et il était temps qu’elle ait sa série, n’est-ce pas ? Florence Foresti propose une série proche d’elle, une auto-fiction pour la connaître entre deux spectacles.

Une série drôle et touchante ! Même si vous allez avoir de nombreux éclats de rires en regardant la série, cette auto-fiction a aussi quelque chose de très touchant. Le personnage de Florence vit une réalité pas évidente tous les jours et à laquelle chacun d’entre nous peut se rattacher.

Névrose à haute dose ! Florence Foresti avait à coeur de parler son anxiété chronique qui lui vaut d’avoir un traitement. Son personnage discute avec la mort qui symbolise son angoisse. L’humoriste n’hésite pas à aborder le sujet à travers l’humour certes, mais aussi pour rendre son trouble compréhensible.

 

désordres foresti canal +
Florence Foresti
© COMME UNE GRANDE/ICONOCLAST

 

Désordres est un petit bonbon que l’on savoure. Même si les premiers épisodes sont les meilleurs et que la série perd un peu de souffle en deuxième partie de saison. Cette série est un délice. On y rit aux éclats, on se sent tellement proche du personnage de Florence et on est touché également. Et je parle du point de vue d’une personne qui n’a jamais vu les spectacles de Florence Foresti mais seulement des bribes de sketches à la télé. On passe un bon moment avec Florence et ses copines. En plus, pour une sériephile, il y a des moments cultes notamment quand le quatuor parodie Sex and The City en proposant les mêmes dialogues anglais traduits en français. Cette scène est un bijou pour les amoureux de séries. Florence Foresti est parvenue à créer un personnage de série attachant avec sa Florence entourée de personnages secondaires talentueux mais qui manquent peut-être un peu de reliefs pour susciter autant d’attachement que l’héroïne. Le joyeux bordel de Florence Foresti donne une bonne série.

 

Désordres de Florence Foresti est sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire