Quand Patrick Dempsey vient sur la Croisette à Cannes, c’est bien souvent pour présenter une série à dimension internationale. Déjà venu pour Canneseries avec la série La Vérité du Harry Québert, l’acteur est venu faire découvrir au professionnels du MIPCOM sa série DEVILS. Un thriller international Devils, produit par Sky Italia et Lux Vide, en association avec Orange Studio et avec la participation d’OCS, financé par Sky Studios et distribué à l’international par NBCUniversal Global Distribution. Donc, chez nous la série sera bientôt diffusée sur OCS.
Prix d’excellence pour Patrick Dempsey
Ami du festival Canneseries, l’ex-acteur Docteur Mamour de Grey’s Anatomy a reçu un prix d’excellence de la part du festival. Patrick Dempsey a fait un beau discours de remerciements et il n’a pas oublié celle qui a fait décoller sa carrière à savoir Madame Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy. Patrick Dempsey dit : “je veux également remercier Shonda Rhimes qui m’a donné une plateforme et de faire partie de cette incroyable assemblée. La série a inspiré tellement de gens. Il est diffusé depuis si longtemps que des médecins du début sortent de l’école de médecine ». Il a également souligné l’importance « d’écouter les gens » et non les politiques.
C’est juste après ce discours que j’ai pu poser une question à Patrick Dempsey sur son personnage de Dominic Morgan dans la série DEVILS. Curieuse avant la première projection de la série sur grand écran, je voulais en savoir plus. Voici sa réponse en vidéo :
DEVILS l’avant-première !
Basé sur le best-seller de Guido Maria Brera, Devils est un thriller financier qui nous plonge dans les salles des marchés de Londres en 2011. Massimo Ruggero (Alessandro Borgi), banquier italien charismatique et intrépide, vient d’enregistrer une série de succès hors du commun chez NYL Bank. Des réussites qui ont rapporté des centaines de millions de dollars à ses employeurs ; et qui devraient le propulser au rang de Vice-Président. Mais un scandale impliquant sa femme toxicomane vient freiner les ambitions de Massimo, et pousse son PDG et mentor, Dominic Morgan (Patrick Dempsey), à lui retirer son soutien.
Les trois acteurs Kasia Smutnaik, Alessandro Borgi et Patrick Dempsey étaient présentants sur scène accompagnés Luca Bernabei (producteur Lux Vide) et Nick Hurran (réalisateur). Patrick Dempsey a dit : « Quand j’ai commencé à lire le script, c’était très captivant. Je continuais à tourner les pages en me disant où cette histoire mène ? Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est ce qui m’a le plus intrigué. J’aimais vraiment l’histoire, j’aimais le monde. Nick (Hurran, réalisateur) et moi avons eu une conversation et il avait une vision claire du projet. C’était une bonne opportunité de travailler en Europe à Londres et Rome. Travailler avec Alessandro (Borghi, acteur) c’était génial et avec le reste du cast ».
Après avoir vu l’épisode 1 de Devils, je peux vous dire que la série m’a beaucoup fait penser à Billions. Mais, même si le rythme se veut nerveux, il ne parvient pas non plus cette maîtrise américaine que les italiens cherchent pourtant à reproduire. La thématique du monde de la finance et ses dérives sont l’objet principal de la série, il y a tout de même un meurtre qui se greffe à tout ça. L’image est vraiment de qualité et Alessandro Borgi, acteur italien, qui a confié sur scène que ce n’était pas simple de jouer un rôle principal tout en anglais, s’en sort très bien aux côtés d’un Patrick Dempsey qui reste dans sa zone de confort.