L’activiste pro-cannabis Ruth Whitefeather Feldman gère un dispensaire médical spécialisé, et encourage ses fidèles patients à se détendre et à profiter de la vie.
- Durée : 30 min
- Saison 1 = 20 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : Netflix
Le saviez-vous ?
- C’est une comédie signé Chuck Lorre connue pour The Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie. Sur ce projet, David Javerbaum est le co-créateur de Chuck Lorre.
- Le clip du générique s’intitule « Jack, I’m Mellow » imaginé par Trixie Smith.
- Les épisodes de la série ont été enregistrés devant un public en direct et cela faisait 25 ans que l’actrice Kathy Bates n’avait pas l’exercice.
Pourquoi regarder Disjointed ?
- Kathy Bates est la comédienne principale de la série
- Comment faire du business légal avec de la marijuna aux Etats-Unis ?
- Détendez-vous, relaxez-vous tout tourne autour de la drogue dans cette comédie avec rires enregistrés
Un avis sur le premier épisode de Disjointed
Dans les premières minutes avant le générique, la patte Chuck Lorre est reconnaissable. J’avais l’impression de regarder The Big Bang Therory mais version stone. En effet, dans Disjointed tout tourne autour de la drogue et Ruth Whitefeather Feldman. Pour tenir une série avec aussi peu de matière, juste une propriétaire babacool qui tient un magasin de « médecine alternative », il fallait une grande actrice comme Kathy Bates. L’actrice est le seul intérêt de cette série et encore ce n’est pas un de ses plus grands rôles. Déjà son costume n’avantage pas l’actrice mais ce qu’elle doit jouer est encore pire. Le seul enjeu du pilote : son fils businessman fraîchement sortie de son école de commerce veut étendre le business de sa mère grâce à un système de franchise. Bien sûr, Ruth est réticente et le fils et la mère se prennent le chou. Mais so what ? j’ai envie de dire. Les autres personnages, fils inclus, sont caricaturaux et servent juste à donner la réplique à Kathy Bates. L’humour est lourd et on ne rigole pas alors peut-être que je n’étais pas dans l’ambiance et que j’aurais dû me trouver dans un état second pour comprendre cette série. Mais ce qui est certain, la drogue de Disjointed ne prend pas. C’est plus une comédie qui enfume le téléspectateur et en plus, avec de terribles rires enregistrés.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici