You are currently viewing [VIDEO] Henrik Mestad contaminé par le DUMBSDAY ou le virus de la bêtise !

[VIDEO] Henrik Mestad contaminé par le DUMBSDAY ou le virus de la bêtise !

Et s’il y avait pire que le virus du Covid, le virus de la bêtise ? La série norvégienne imagine le concept et cela donne la série DUMBSDAY. Vous allez me dire pas bête comme idée de série ! Le jury de du festival CANNESERIES trouve aussi puisque Dumbsday a remporté le e prix du meilleur scénario lors de l’édition 2024. Lorsqu’une nouvelle pandémie se répand sur la planète, six inconnus sont obligés de travailler ensemble pour sauver le monde d’un virus qui transforme les humains en zombies débiles (« zombiles ») ! Vont-ils survivre ? Et ces personnes peuvent-elles vraiment être l’avenir de l’humanité ?

Parmi les six survivalistes, il y a Perry ! L’acteur Henrik Mestad incarne Perry, un personnage qui s’est minutieusement préparé à survivre à une pandémie ! Si son visage vous semble familier, c’est sûrement parce que vous l’avez déjà vu dans la série Occupied.

Dans cette interview réalisée à au festival CANNESERIES pour la série Dumbsday, en compétition, j’ai eu l’occasion de revenir avec Henrik Mestad sur son expérience marquante en tant que Premier ministre dans la série Occupied et une révélation sur une potentielle saison 4 ?

Quand son frère, un chercheur qui vient d’être contaminé par le virus, lui remet le seul vaccin existant, Frode – « artiste », musicien en herbe et poète sur Instagram – se considère comme l’Élu ! Sa quête : livrer le vaccin à la mystérieuse Station Ekko où se cacheraient les personnes les plus influentes du pays en cas d’apocalypse. Il est aidé par Trine, la « girlboss » autoproclamée qui fume comme un pompier ; Lone une fille un peu cul-cul et à l’optimisme débordant ; Jokke, un coach sportif au physique plusdéveloppé que les neurones ; Perry, un macho survivaliste au QI de 139 et Théa, une fille à l’âme sombre, pessimiste et mystérieuse.
Cependant, leur plus grande menace n’est pas le paysage post-apocalyptique, les zombies débiles ou le fait que le temps presse… mais leur absence totale de compétences, d’instinct de survie ou de capacité à coopérer, maintenant que le confort de la civilisation leur a été retiré. Ce ne sont pas les héros dont nous avons besoin. Ce ne sont pas les héros que nous méritons. Mais ce sont les seuls que nous ayons ! Et ils représentent le dernier… et le pire espoir de l’humanité.

Dumbsday (11×52′) est à voir sur SérieClub !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.