La furie d’une reine folle furieuse !
Daenarys a prouvé qu’elle était une pure Targaryen dans cet épisode. Comme son père, surnommé le roi fou furieux, la prétendante au trône a su montrer de quel bois elle se chauffe quand elle n’est pas contente. Pourtant, elle s’était jurée de ne pas devenir comme son père et elle avait fait une campagne en ce sens en vue de son désir d’accéder au trône. Visiblement que des mots, Daenarys, déjà bien énervée dans la fin de l’épisode 4 avec son regard de killeuse, a décidé de laisser éclater sa colère quitte à tuer des gens innocents. D’après un des créateurs de Game of Thrones, la série, David Benioff, son changement d’attitude allant vers la folie s’expliquerait par la solitude que Daenarys ressentirait : « Si vous regardez ces gens qui sont proches d’elle depuis si longtemps et ils se sont presque tout retournés contre elle ou ils sont morts. Elle est très seule. C’est une chose dangereuse pour quelqu’un qui a autant de pouvoir, de se sentir isolée. Au moment même où elle a le plus besoin de soutien, d’amitiés et de conseils, tout le monde est parti ». Vous y croyez ou pas, même si je pense que l’isolement allié au pouvoir n’est pas une bonne chose, je vois surtout un héritage génétique qui semble imposant. Daenarys a essayé de lutter contre cette tendance familiale et elle y succombe alors que les cloches ont sonné, Cersei a capitulé, son armée a rendu les armes.
Les traitres, ce n’est pas ce qui manque et Jaime détient un certain record en la matière. Brienne ne lui suffisait pas, Cersei a toujours été l’amour de sa vie, en plus d’être sa soeur jumelle. Décidément, ces deux-là, ils partagent tout même leur mort ensevelis sous des pierres issues des ruines provoquées par la colère de Daenarys. Cette scène finale des deux amants maudits enlacés une dernière fois avant la mort qu’ils affrontent ensemble, cela fait très shakesperien. Mais, c’est surtout décevant ! J’avoue je voulais voir Cersei, un peu souffrir après tout elle le mérite avec tous ceux qu’elle a tué ou fait tuer. Puis, je le concède j’aurais voulu que soit Jaime la tue sans le vouloir ou au moins qu’Arya obtienne sa vengeance. Ensevelie sous les gravas, cela fait un peu trop facile et décevant. Il fallait une mort épique pour Cersei, une mort digne d’une reine aussi affreuse soit-elle.
Cet épisode 5 avait pour but de régler le sort de Cersei et de tuer tous ceux que certains avaient imaginés voir disparaître un peu tôt lors de l’épisode 3. Maintenant, que Port-Réal est à feu et à sang et que Cersei n’est plus une menace, place à la conquête du trône. Qui aura le privilège de poser son postérieur sur le trône tant convoité ?
GAME OF THRONES S08E05 : les meilleures scènes
- Varys cramé par un dragon
- Les adieux de Tyrion et Jaime
- L’armée de Cersei qui lâche leur arme au son des cloches
- L’affrontement épique entre Le Limier et La Montagne
- Daenarys se transforme en folle furieuse
GAME OF THRONES S08E05 : les meilleures citations
Quelles sont les répliques cultes à retenir de cet épisode intitulé « The Bells »
Varys : « I have known more kings and queens than any man living. I’ve heard what they say to crowds, and seen what they do in the shadows. I have furthered their designs, however horrible ».
Varys : « J’ai connu plus de rois et de reines que n’importe quel homme en vie. J’ai entendu ce qu’ils disaient aux foules et j’ai vu ce qu’ils faisaient dans l’ombre. J’ai anticipé leurs projets, aussi horribles soient-ils.
Tyrion : « If it weren’t for you, I never would’ve survived my childhood.
Jaime : You would have.
Tyrion : You were the only one who didn’t treat me like a monster. You were all I had ».
Tyrion : Si ce n’est pas grâce à toi, je n’aurais jamais survécu à mon enfance.
Jaime : Tu y aurais survécu.
Tyrion : Tu as été le seul qui ne m’a pas traité comme un monstre. Tu étais tout ce que j’avais ».
Cersei : The Red Keep’s never fallen. It won’t fall today.
Cersei : Le donjon rouge n’est jamais tombé. Il ne tombera pas aujourd’hui.
Cersei: I want our baby to live. Please don’t let me die, Jaime. I don’t want to die.
Jaime: Nothing else matters. Only us.
Cersei : Je veux que notre bébé vive. Ne me laisse pas mourir, Jaime. Je ne veux pas mourir.
Jaime : Plus rien n’a d’importance. Uniquement nous.
Non non nooooon, sont-ils vraiment morts ? Cersei et James ? J’ai tellement espoir que non ahah, histoire d’avoir une fin comme il faut pour Cersei.
normalement oui mais comme certains réussissent, je dis pourquoi pas 🙂
Coucou ! Aussi déçue par la fin de Cerseï … comme toi je m’attendais à une mort plus violente de la main d’Arya ou d’un autre personnage La montagne quel surhomme ! Hâte de voir le dernier épisode en espérant ne pas être déçue . Bonne journée