You are currently viewing Game of Thrones saison 8 épisode 4 recap

Game of Thrones saison 8 épisode 4 recap

DRACARYS !

C’est le mot de cet épisode et aussi le dernier prononcé par la feu Missandei et le dernier mot de cet épisode. Vous ne parlez pas le haut valyrien ? Figurez-vous que je le parle un peu et ça veut dire « feu-dragon » donc quand Missandei prononce ce mot, elle demande à sa reine Daenarys de passer à l’attaque et de mettre en feu Port-Réal et surtout Cersei. C’est le cri de guerre de Daenarys quand elle ordonne à ses amis dragons de mettre le feu. Ce qui nous laisse une idée de ce que va être l’épisode suivant, sûrement explosif ?

Mais, dans l’ensemble cet épisode 4 est un peu mou après la bataille de Winterfell, les troupes sont au repos et on a un peu un état des lieux des problèmes en cours. Déjà, l’ennemi est clairement identifié, c’est Cersei et elle ne se laissera pas faire ni amadouer par son frère Tyrion. Permettez-moi d’émettre une objection quand Tyrion dit à sa soeur « Mais, tu n’es pas un monstre. Je le sais« . C’est clairement pas une sainte et le qualificatif de monstre est plus approprié car la reine est tout de même prête à sacrifier son peuple. Quelle souveraine fait ça ? Cersei !

Mais avant de partir en guerre, il y a quelques révélations à faire entre autre sur la véritable identité de Jon Snow. Même si Daenarys supplie son cher et tendre de ne rien dire à sa famille, il ne peut pas s’en empêcher… Ainsi comme le dit à juste titre Varys, à partir de 8 personnes au courant : « Eh bien, ce n’est plus un secret. C’est une information ». Bien évidemment trop de gens sont au courant et l’information fuitera c’est inévitable. La scène entre Jon Snow et Daenarys est un peu mielleuse, on dirait des amants dans une tragédie grecque qui jouent un peu mal. En bref, Daenarys dit à Jon : ne dis à personne que tu es un Targaryen. Jon dit à Arya et Sansa : ne dites pas que je suis un Targaryen. Sansa dit à Tyrion : Ne dites à personne que Jon est un  Targaryen. Qui peut imaginer que le secret va être gardé ?

 

GAME OF THRONES S08E04 : les meilleures scènes

  • Daenarys pleure Sir Jorah
  • Brienne et Jaime couchent ensemble : c’est chevaleresque !
  • La demande en mariage de Gendry à Arya qui refuse d’être une lady
  • Le dragon à l’eau
  • La mise à mort de Missandei

Bonus : la cup Starbucks qui s’invite au banquet de Winterfell 😉

 

GAME OF THRONES S08E04 : les meilleures citations

Voici les meilleures répliques de cet épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones !

Well, then it's not a secret anymore. It's information.

Varys : « Eh bien, ce n’est plus un secret. C’est une information »

You'll be a wonderful lord, and any lady would be lucky to have you. But I am not a lady. I never have been. That's not me. game of thrones

Arya : « Tu seras un superbe seigneur, et n’importe quel dame sera ravie de t’avoir.
Mais je ne suis pas une dame.
Je ne l’ai jamais été.
Ce n’est pas moi.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire