You are currently viewing HIGHTOWN : chemin vers la sobriété meurtrier !

HIGHTOWN : chemin vers la sobriété meurtrier !

“Hightown” se situe sur l’emblématique péninsule américaine de Cape Cod (« le cap aux morues »). Jackie Quiñones (Monica Raymund), une agente du Service National des Pêches Maritimes, qui aime faire la fête, voit sa vie bousculée lorsqu’elle découvre un corps sur la plage. À la suite de cette découverte traumatisante, Jackie fait ses premiers pas vers la sobriété et elle décide d’enquêter sur ce meurtre, ce qui n’est pas du goût du sergent Ray Abruzzo en charge de l’affaire officiellement. Hightown est une série créée par Rebecca Cutter et produite par Jerry Bruckheimer. Le célèbre producteur internationalement connu parie sur la première série de Rebecca Cutter. À la fois scénariste et productrice, Rebecca Cutter a écrit quelques épisodes de séries par ci par là mais elle s’est véritablement investie dans la série Gotham où elle a écrit 5 épisodes de la webserie « Gotham Stories » et trois épisodes de la série télé. Mais pour Gotham, elle a principalement assuré le rôle de productrice pendant 43 épisodes. Avec Hightown, Rebecca Cuuter se jette à l’eau (et ce n’est pas peu de le dire) avec sa première série avec laquelle elle a su convaincre un producteur aussi puissant que Jerry Bruckheimer. Hightown a su aussi séduire Starzplay qui diffuse cette série qui offre un rôle principal à Monica Raymund à des kilomètres de celui qui l’a fait connaître dans Chicago Fire.

 

Pourquoi regarder Hightown ?

Le style Jerry Bruckheimer en plus osé ? Même si Jerry Bruckheimer a produit tous les genres dans sa carrière que ce soit au cinéma ou en série, il a quand même un style et son surnom de « Mr Blockbuster » n’est pas anodin. En série, il s’est fait connaître avec Les Experts, une franchise qui n’a cessé de décliner jusqu’à l’arrêt définitif avec le flop de Les Experts : Cyber. Mais, il se murmure qu’un reboot des Experts est en préparation ? À part quelques exceptions comme Lucifer, en télévision, monsieur Bruckheimer est très centré sur le policier. Hightown rentre parfaitement dans le style Bruckheimer car il s’agit avant tout d’une série policière. Mais cette fois-ci, il peut s’autoriser à mettre ses valeurs américaines bien pensantes de coté parce que Hightown n’est pas sur une network mais sur Starzplay, une plateforme où la violence, le sexe et les jurons en tout genre sont autorisés. Il semblerait que le message soit passé ! La première scène est violente comme il faut pour débuter l’action. C’est comme si Jerry Bruckheimer qui a rompu avec Dinsey en 2013 s’autorisait à parier sur des séries plus osées comme celle de Rebecca Cutter.

Monica Raymund se révèle dans Hightown ! L’actrice joue Jackie Quiñones, une jeune femme accro à la drogue, lesbienne et qui jure à longueur de journée. Elle travaille dans la police maritime mais elle fait tout ce qu’il y a d’illégal dans sa vie personnelle. Jackie est un peu une épave à la dérive quand un meurtre va changer sa vie et même la ramener à la vie. Monica Raymund est crédible dans ce rôle qu’elle embrasse à la perfection. Loin de l’univers un peu lisse de Dick Wolf avec son rôle de Gabriela Dawson, l’actrice montre une autre facette de son talent peut-être plus authentique et élargit sa palette d’émotions. Lors d’une interview donnée à TVLine qui l’interroge sur le grand écart entre son rôle dans Chicago Fire et celui de Hightown, Monica Raymound répond : « Honnêtement, je cherchais intentionnellement quelque chose de différent. Je ne savais pas que ce serait si radicalement opposé à ce que je faisais sur Chicago Fire. Donc, quand le projet est arrivé sur mon bureau, j’étais simplement ravie, car je ne pouvais pas demander plus que le rôle de mes rêves ».

L’ambiance de Cape Cod idéal pour un dépaysement ! Hightown vous emmène dans une ambiance particulière celle de Cape Cod où la vie est une fête. En effet, il y a de la couleur et de la joie dans la ville de Hightown mais aussi beaucoup drogue qui provoque parfois des conflits qui se règlent parfois par un meurtre. Hightown propose d’enquêter sur un meurtre dans une ambiance joviale avec une enquêtrice non officielle Jackie Quiñones.

hightown série avis starzplay jerry bruckheimer

Grâce à Starzplay, j’ai pu voir 4 épisodes de la série. Hightown m’a fortement fait penser aux Experts version plus osée et sans la partie analyse scientifique. En fait, j’ai reconnu le style Bruckheimer a des kilomètres et ça ne m’étonne pas qu’il accepte de produire ce genre de projet. En revanche, ce qui est plus étonnant, c’est le manque d’action. Les épisodes sont longs et manque de rythme ce qui n’est pas très Bruckheimer. Même remplacer par des scènes de sexe à tout va, la scénario est manque de dynamisme. Il a fallu 15 minutes pour que l’action débute réellement dans l’épisode 1. Pour que Jackie découvre enfin le corps et que la rencontre avec l’agent Ray Abruzzo se fasse. Même si Monica Raymund propose une vraie performance hors de sa zone de confort, la série ne révolutionne pas le genre du policier. Hightown, ça reste une série sur un meurtre mystérieux qui déclenche une enquête. Pour ceux qui aiment ce style foncez, moi je fais une overdose 😉

Hightown est disponible sur Starzplay
Starzplay est disponible en France par abonnement via Amazon Prime Video Channels, Apple TV, Orange et l’application Starzplay

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire