You are currently viewing [VIDEO] Interview Ibrahim Koma, un véritable Passepartout !

[VIDEO] Interview Ibrahim Koma, un véritable Passepartout !

Imaginez le chef d’œuvre de Jules Verne, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS en série ! France 2 l’a fait à travers l’Alliance avec ses partenaires européens : RAÏ (Italie) et ZDF (Allemagne). Pour rappel, Le Tour du Monde en 80 jours raconte le pari fou du gentleman aventurier Phileas Fogg qui se lance dans une quête pour voyager autour du monde et rentrer chez lui dans une période de quatre-vingt jours. Ce qui est un véritable exploit dans le Londres de 1872 ! Dans le rôle de Phileas Fogg, le célèbre David Tennant et dans son voyage extraordinaire, il embarque deux compagnons : notre frenchy Ibrahim Koma dans le rôle de Jean Passepartout et Leonie Benesch dans le rôle d’Abigail Fix. Dans le roman de Jules Verne, Fix est un homme et sa profession est inspecteur. Dans la série, c’est une jeune femme et elle est journaliste. Tous les trois vont passer de pays en pays au fil des épisodes !

C’est la première série télévisée sur le roman de Jules Verne. Précédemment, la télévision avait choisi le téléfilm en deux parties pour raconter Le Tour du Monde en 80 jours dans les années 70 et 80 et une mini-série de 3 épisodes a été réalisée en 1989 pour la chaîne américaine NBC. Cette version moderne des aventures de Phileas Fogg compte non seulement 8 épisodes mais en plus, une saison 2 est déjà en préparation ce qui laisse imaginer que le voyage ne s’achève peut-être pas en seulement 8 épisodes ? Pour le découvrir, ce fabuleux voyage est à vivre sur France 2. Une série qui a été imaginé deux britanniques Ashley Pharoah et Caleb Ranson, les deux créateurs de la série Le Tour du Monde en 80 jours.

 

INTERVIEW IBRAHIM KOMA

Dans le roman de Jules Verne, le gentleman Phileas Fogg part en voyage accompagné de son fidèle serviteur français, Jean Passepartout. C’est l’acteur Ibrahim Koma qui a décroché le rôle de l’emblématique Passepartout. Lors du festival Canneseries, j’ai eu la chance d’échanger avec le comédien sur ce rôle clef dans le récit d’aventure de Jules Verne. Pour ceux qui auront la chance de voir la version anglaise, sachez qu’Ibrahim Koma a très bon anglais et il m’a confié que c’est le résultat d’un coaching. Et peut-être le début d’une carrière internationale ? En tout cas, Ibrahim Koma a tout de même donner la réplique à David Tennant et ça c’est la classe internationale ! Lui-même n’en revient pas comme il le dit dans son interview vidéo.

 

  • Qu’est-ce qui vous a séduit dans la réécriture du livre Jules Verne : Le Tour du Monde en 80 jours ?
  • Donner la réplique à David Tennant !
  • Les qualités de Passepartout selon toi ?
  • Passepartout, un rôle physique ?
  • La relation entre Abigail Fix et Passepartout ?
  •  

Le Tour du Monde en 80 joursFrance 2

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire