You are currently viewing [ITW] BOAT STORY : Daisy Haggard et Paterson Joseph sont dans le même bateau !

[ITW] BOAT STORY : Daisy Haggard et Paterson Joseph sont dans le même bateau !

« Ne volez pas la drogue d’un psychopathe » me dit l’actrice Daisy Haggard en me parlant de la morale de la série BOAT STORY dans laquelle elle joue aux côtés de Paterson Joseph. Les comédiens jouent, Janet et Samuel, les héros d’une série imaginée par le duo de génie Jack et Harry Williams. Quand ils découvrent un chargement illégal de drogues sur un bateau échoué, deux inconnus pensent que le destin leur sourit enfin. Mais leur chance tourne court quand ils se retrouvent avec un chef de la mafia prêt à se venger, son homme de main et la police à leurs trousses. Poussés dans leurs derniers retranchements, peuvent-ils se faire confiance et conserver leur vie et l’argent ? J’ai eu la chance de discuter de cette histoire rocambolesque avec Daisy Haggard et Paterson Joseph via zoom et voici l’interview des acteurs retranscrite.

 

Daisy Haggard et Paterson Joseph : un duo parfaitement mal assorti !

Qu’est-ce qui fait de Samuel et Janet, un duo parfait de série ?

Daisy Haggard : « Ce sont des personnes incroyablement différentes à tous points de vue. Et pourtant, ce qu’ils sont en tant que personnes dans leur cœur est incroyablement différent. Mais ce qu’ils partagent, c’est le fait que leur vie est au plus bas. Tout est terrible. La situation ne pourrait pas être pire pour l’un ou l’autre, dans un sens. Je pense donc que le fait qu’ils soient à la fois si différents et au même endroit, plus ou moins émotionnellement, signifie que lorsque cette décision, cette possibilité, cette sorte de chose choquante se produit, ils se jettent à l’eau ensemble. Et donc, le fait qu’ils soient si différents signifie que la dynamique entre eux est toujours intéressante et amusante, parce qu’ils ne pensent pas de la même manière. »

Paterson Joseph : « Samuel croque la vie à pleines dents et prend des risques, ce qui n’est pas le cas de Janet. »

Daisy Haggard : « Janet a abandonné. Elle vit pour son fils. Ce n’est pas vraiment le cas en ce moment parce qu’elle n’a même pas le droit de le voir. Mais elle a encore de l’espoir. C’est juste pour lui. Mais elle a abandonné beaucoup d’éléments de sa vie. Le fait qu’il ait cette énergie et qu’il veuille prendre cette décision signifie qu’elle l’accompagne. »

Paterson Joseph : « il est incroyablement superficiel à bien des égards »

Daisy Haggard : « Et très persuasif ».

Paterson Joseph : « Très persuasif et charmant à sa manière. Très mauvais menteur. Le monde imaginaire du joueur est l’endroit où il vit, n’est-ce pas ? Mais cette fois-ci, tout va s’arranger. Et c’est très différent de Janet à chaque fois, ça n’a jamais marché, alors je ne vais pas essayer. C’est une belle tension entre eux deux. »

 

Est-ce que Janet et Samuel s’entraînent l’un l’autre dans cette aventure ? Ils ne se connaissent pas et pourtant, une sorte de dépendance se crée entre eux ?

Daisy Haggard : « Ils ont besoin l’un de l’autre pour aller jusqu’au bout. Quand Janet s’était retrouvée seule sur la plage, elle aurait simplement téléphoné à la police, mais Samuel en aurait peut-être pris quelques sachets de drogue. Ils auraient pu prendre une décision différente. Néanmoins quand ils prennent une décision aussi importante, il est impossible de le faire seul. Il a donc besoin d’elle pour rester engagé et elle a besoin de lui parce qu’elle n’aurait pas la moindre idée de ce qu’il faut faire. »

Paterson Joseph : « C’est vrai. Il a la connaissance criminelle, ayant été un avocat, de la façon dont ces choses sont faites. Et il a le contact. Et l’assurance pure et simple. Ils peuvent s’en sortir. Ce sera le crime parfait parce qu’il n’y a pas de témoins. Ils sont tous les deux morts. C’est une chose tellement étrange à comprendre parce que pour moi, je m’arrêterais sur le… Il y a des morts. Mais heureusement qu’ils l’ont fait. Sinon, il n’y aurait pas eu de série. »

boat story cana plus
Paterson Joseph & Daisy Haggard © 2023 Two Brothers Pictures & All3Media International

Raconter cette BOAT STORY !

BOAT STORY est une série dramatique qui parvient où cohabitent la violence et l’humour subtilement. Comment voyez-vous le potentiel humoristique de vos personnages ?

Daisy Haggard : « Je vois toujours de l’humour dans tout. Je pense que cela fait partie de la vie. Le jour où vous n’en voyez pas, c’est un jour triste. Donc, quelle que soit la tragédie ou l’intensité de la situation, il y a toujours quelque chose d’amusant et, évidemment, il faut faire attention à la ligne à suivre avec cette série pour conserver le sens de l’anticipation et l’aspect thriller sans jamais basculer trop loin dans la comédie, mais je pense qu’il y a de l’humour dans tout ce qui a des enjeux importants. Il peut toujours y avoir quelque chose de drôle. Je pense que cela existe partout.

Paterson Joseph : « J’ai beaucoup travaillé dans des séries avec des professionnels de la médecine et de l’armée. Ils viennent tous les deux d’un monde où la vie et la mort sont en jeu. Et leur humour est tout simplement le plus noir qui soit. Ils parlent de membres arrachés, de patients qui ont des choses coincées dans les fesses, le nez ou les yeux, de choses terribles qui ont mal tourné lors d’opérations. Et ils en rient. Et vous pensez que c’est désastreux. Mais c’est comme ça qu’ils font. La série a beaucoup d’humanité, malgré sa violence. Je ne pense pas que ce soit bien. C’est de la violence et le fait que nous montrions des gens se faire tuer, des gens auxquels vous pourriez vous intéresser et qui pourraient éventuellement se faire tuer. C’est vraiment mature. C’est adulte. Je pense que c’est aussi pas très éthique, parce que sinon, ce serait juste un peu amusant. »

Daisy Haggard : « Et aussi,cela augmente le danger du monde dans lequel ils sont, c’est vraiment dangereux ce qu’ils font. Ils ont vraiment pas réfléchi, ils ne savent pas à quel point l’eau dans laquelle ils nagent est dangereuse. »

Paterson Joseph : « Et c’est ça qui est drôle aussi. Je pense que c’est de là que vient l’humour, la situation, plutôt que d’être des personnes excentriques, de cette  situation de poisson définitivement hors de l’eau et presque dans une poêle à frire. »

 

Qu’est-ce que la voix-off apporte à l’histoire selon vous ?

Daisy Haggard : « Elle relie le tout d’une très belle manière, parce qu’elle n’était pas dans les scripts quand nous les avons lus. C’est une édition ultérieure. Il y a quelque chose qu’il fait que je ne peux pas vraiment mettre le doigt dessus, mais c’est une sorte de rassemblement de toutes les informations. La voix-off apporte de la légèreté à certains moments plus sombres. Mais sans enlever les éléments forts du thriller, cela donne un sens à certains moments plus sauvages et je pense que c’est juste une façon très intelligente, ludique, d’ajouter une autre couche à une histoire dans une série qui parle d’histoires. »

boat story série à voir
DAISY HAGGARD & PATERSON JOSEPH © 2023 Two Brothers Pictures & All3Media International

Boat Story (6×52′) est à découvrir sur Canal Plus !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire