Découvert chez nous à travers SQUID GAME, dans son pays d’origine la Corée du Sud, Lee Jung-jae est depuis longtemps un jedi des écrans coréens ! Si un jeu sordide a fait de lui une star internationale, l’acteur n’avait jamais pensé atteindre un jour les étoiles et rejoindre l’univers STAR WARS. Pourtant, Leslye Headland, la créatrice de STAR WARS : THE ACOLYTE a vu en Lee Jung-Jae, son maître Jedi Sol. C’est lors de son binge-watching de Squid Game que Leslye Headland aurait la révélation. Mais, le futur Jedi avait un problème de taille a affronté : parler l’anglais et jouer en anglais. En effet, ce n’est jamais une mince affaire que de jouer dans une langue étrangère à sa langue maternelle. Lee Jung-jae a relevé le défi afin de donner vie à Maître Sol et dans la vidéo qui suit le comédien vous explique comment il a réussi l’exploit et les efforts nécessaires pour y parvenir. Lors du festival de Télévision de Monte-Carlo, j’ai eu l’opportunité de participer à point presse et également d’obtenir un mot de l’acteur sur la tvline. Bien sûr, les vidéos sont traduites du coréen au français 😉
Dans STAR WARS : THE ACOLYTE alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s’engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n’est pas toujours ce qu’il semble être…
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit de la sixième série réalisée dans l’univers Star Wars par Disney + après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett), Obi-wan Kenobi, Andor et Ahsoka.
Star Wars : The Acolyte (8×50′) est disponible sur Disney +
Ping : [REPORTAGE] 1,2,3 soleil géant version SQUID GAME sur les Champs-Élysées ! - Lubie en Série