You are currently viewing J’ai testé Fleex ! Une solution pour apprendre l’anglais avec les séries

J’ai testé Fleex ! Une solution pour apprendre l’anglais avec les séries

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ÉVÉNEMENT
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Convaincue que l’apprentissage de l’anglais peut se faire aussi en regardant des séries, comme expliquez dans cet article Apprendre l’anglais avec les séries TV, j’ai découvert une solution pour faciliter cet apprentissage de la langue de Shakespeare.

series-pour-apprendre-anglais-fleex

Connaissez-vous Fleex ?

Fleex c’est un service en ligne  qui permet de regarder toutes ses séries préférées avec des sous-titres adaptés à son niveau d’anglais et de retenir de nouveaux mots et expressions sans s’interrompre pour faire une recherche de vocabulaire. Juste un clic pour en savoir plus sur le mot inconnu et la traduction apparaît.

Approuvé Reverso

En plus, Fleex fait partie maintenant de la galaxie Reverso. On connaît tous Reverso quand on fait ses premières traductions pour son devoir de langue, ce site est une référence et celui qui nous sauve quelques heures de recherches dans le dictionnaire. Alors, oui c’est pas bien de snober le dictionnaire mais bon c’est le tout digital qui prime maintenant. Avantage pour l’utilisation de Fleex qui s’appuie sur la base de données conséquente de Reverso Context pour assurer des super traductions.

Un apprentissage à mon niveau

Fleex s’adapte à tous niveaux d’anglais, et permet d’évoluer progressivement avec des sous-titrages disponibles en français et en anglais, avec la possibilité de mixer les deux langues en choisissant la proportion de chacune. Fleex offre un tableau de bord pour consulter sa progression avec des statistiques telles que le temps d’exposition à la langue anglaise et le nombre de mots cliqués ou appris. Et si vous êtes supra motivé,Fleex vous propose des exercices mettant en scène les mots que vous avez appris lors de vos visionnages.

serie-adaptee-a-mon-niveau-anglais

Comment ça marche ?

C’est plutôt simple ! S’inscrire dans un premier temps, sachant que le premier mois est gratuit et les prix raisonnables pour le service proposé accessible sur PC et tablettes pour un abonnement mensuel de 6,90 €  ou annuel de 39 €. A noter, des réductions significatives pour les étudiants et une offre spéciale pour les profs.

Ensuite, choisissez ce que vous voulez voir et si vous êtes pas inspiré, on vous fait des suggestions de vidéos :

fleex-lubiie

Test avec Big Bang Theory ?

Big Bang Theory est une comédie avec des jeux de mots parfois pas si évidents à comprendre et puis, mieux vaut avoir une culture geek assez pointue pour comprendre les allusions de cette bande de petits génies. Même Penny n’est pas facile à suivre car la jeune femme est très au fait des tendances actuelles utilisant un langage dont que l’on ne l’enseigne pas dans nos manuels d’anglais. C’est pourquoi Fleex est une solution pour apprendre des expressions tendances, de l’argot ou bien du langage jeun’s (mdr).

Pour la solution intitulée « Fichier Vidéo », il suffit de télécharger le player Fleex (un tutoriel vous explique comment faire) et après vous insérez votre fichier vidéo. Alors, les sous-titres et le système Fleex se mettent en place. A vous de choisir votre combo entre sous-titres anglais et français. A chaque expression encadrée, une définition complète que vous pouvez ajouter à votre « carnet de vocabulaire ». Ce dernier est accessible directement sur votre compte Fleex et il est possible de l’imprimer si vous préférez quelque chose de plus tangible de temps à autre.

fleex-1

Test sur Netflix

Fleex fonctionne avec Netflix. Pratique ! Il faut être abonné Netflix au préalable bien sûr. Pour faire fonctionner Fleex sur Netflix, obliger de se connecter sur Google Chrome et télécharger l’extension Fleex. Après, vous vous connectez sur votre compte Netflix, choisissez votre série et une fois lancée, cliquez sur l’icône de l’extension qui affiche un signal « on ». Là encore, vous sélectionnez votre mix de sous-titres ce que ne propose pas Netflix et chaque mot a son passeport de traduction que vous pouvez à tout moment ajouter à votre « carnet de vocabulaire ».

exemple : le terme « indeed » dans The Crown.

serie-apprendre-anglais

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.