Découvrez la liste de 77eme cérémonie des Golden Globes. Comme chaque année, fidèle à mes séries, je m’intéresse uniquement à la liste des nommés dans la catégorie séries TV. C’est le british le plus drôle et le plus célèbre des Etats-Unis qui va présenter la cérémonie des Golden Globes, j’ai nommé Ricky Gervais et ça se passe sur la chaîne NBC. Cette fois-ci, j’innove et je donne mon petit avis sur le choix de l’académie.
Meilleure série dramatique
Bravo à Apple TV + qui rentre déjà dans la cour des grands avec une série The Morning Show nommée aux Golden Globes pour sa première année et sachant que le service de streaming à la pomme a ouvert ses portes seulement en novembre 2019 pour une cérémonie prévue en janvier. On va dire que les gens de l’académie avaient des screeners bien en amont… Succession avec sa saison 2 qui a fait couler beaucoup d’encre a su se hisser une place parmi les meilleures séries dramatiques. Netflix reste dans la course grâce à sa couronne anglaise The Crown tout comme Killing Eve qui représentent aussi la pays de l’Union Jack.
Meilleur acteur dans une série dramatique
Kit Harrington s’est-il perdu ? Même si l’acteur est un parfait Jon Snow sans conteste, il ne brille pas par des performances remarquables contrairement aux acteurs de grands calibres qui lui font face à lui. Rami Malek, un petit Golden Globe pour célébrer la dernière de Mr.Robot pourquoi pas ? Billy Porter sera-t-il peut-être aussi chanceux qu’aux Emmy Awards ?
Meilleure actrice dans une série dramatique
Deux actrices british de séries face à des actrices internationales habitiuées au cinéma venues ou revenues aux séries pour la qualité des scénarios. Mais, il n’y a pas à dire, Jennifer Aniston a fait un retour réussi aux séries dans The Morning Show et ça ne serait pas exagéré de dire qu’elle porte la série même si Reese Witherspoon se débrouille très bien.
Meilleure série comique ou musicale
The Politician s’est perdu dans cette catégorie comédie ? On ne rit pas tellement dans cette série, si ? Mon coeur balance entre Fleabag et Mrs Maisel. Mais, je vote pour les anglais en ce moment brexit or not.
Meilleur actrice dans une série comique
Phoebe Waller-Bridge, Phoebe Waller-Bridge, Phoebe Waller-Bridge ! Elle écrit sa série, elle écrit des séries et elle joue sa propre héroïne de série rien que pour ça elle mérite un Golden Globes. Même si toutes les autres actrices sont tout aussi talentueuses surtout Rachel Brosnahan qui joue à la perfection sa Mrs Maisel ou bien Natasha Lyonne qui prouve qu’elle est capable d’avoir sa propre comédie Les Poupées Russes même aussi étrange soit-elle.
Meilleure acteur dans une série comique
Ramy Youssef est considéré comme la révélation de l’année tout comme l’acteur Ben Platt qui s’est amusé à jouer dans The Politician. Même si c’est un vieux de la vieille, Michael Douglas prouve que l’on peut bien jouer à tout âge même si sa série n’est pas la plus emballante de toutes.
Meilleure mini-série
De très bonnes mini-séries cette année, ça va être difficile de départager tout ça. Mais bon, Tchernobyl a marqué les esprits et si l’académie est en phase avec le reste du monde, c’est la mini-série qui mérite le trophée.
Meilleur acteur dans une mini-série
Jared Harris peu importe la série, cet acteur est majestueux et il était encore dans Tchernobyl. Russel Crowe a osé la transformation radicale pour The Loudest Voice et une véritable performance pour l’acteur de Gladiateur. Christopher Abbott s’est vraiment révélé dans Catch-22 alors que Sacha Baron Cohen n’a jamais réussi à nous faire oublier son alter ego Borat.
Meilleure actrice dans une mini-Série ou téléfilm
Helen Mirren, Catherine The Great n’est peut-être pas sa meilleure prestation contrairement à Merritt Wever qui était génialissime dans Unbelivable tout comme sa co-star Kaitlyn Dever. Il y a aussi Joey King, incroyable dans The Act.
Meilleur second rôle masculin dans une mini-série
C’est péché de ne pas voter pour le « Hot Priest » alias Andrew Scott. C’est la révélation de la saison 2 de Fleabag et un acteur très prometteur que l’on va sûrement voir de plus en plus souvent sous nos écrans. Mais, il y a aussi le talentueux Kieran Culkin qui est adorablement détestable dans Succession.
Meilleur second rôle féminin dans une mini-série
Pourquoi Meryl Streep dans cette catégorie ? On avait pas établi que Big Little Lies n’était plus une mini-série les gens de l’académie ? Quand il y a deux saisons et feuillonantes ça ne fait plus une mini-série ou on s’est pas compris ? Cependant, Meryl Streep a su ajouter une valeur ajoutée à la saison 2 de Big Little Lies et merci à elle. Pour moi, Patricia Arquette est excellente dans The Act tout comme Emily Watson dans Tchernobyl ou Toni Colette dans Unbelivable. Mais, Helena Bonham Carter a beau avoir du talent dans le rôle de Margaret, ce n’est pas le meilleur choix pour ce personnage.
Qu’est-ce que vous inspire cette liste de nommés ? Manque-t-il des élus ? Quels sont vos pronostics ? Laissez en commentaire vos pronostics à vous !
LEAVE A COMMENT