Première série pour le chanteur Amir : une nouvelle facette révélée dans LA BELLE ET LA BOULANGER !

Première série pour le chanteur Amir : une nouvelle facette révélée dans LA BELLE ET LA BOULANGER !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quand Amir troque la scène pour le pétrin ! Le chanteur joue un rôle de boulanger le temps d’une mini-série ! LA BELLE ET LA BOULANGER est la toute première série dans laquelle joue le chanteur Amir. Adaptée du format israélien The Baker and the Beauty, la série est écrite par Caroline Franc, Marion Michau, Jane Rioufol, Léa Lando et Ichem Saïbi, sous la réalisation de Hervé Mimran. Autour de l’acteur novice Amir Haddad, un casting irrésistible avec Ludmilla von Claer, Lionnel Astier, Mathilda May, Gary Mihaileanu, Sarah Stern, Xavier Robic et Mitty Hazanavicius. 

Benjamin Mercier (Amir Haddad) et Louise Meyer (Ludmilla von Claer), c’est le jour et la nuit. Littéralement. Tous les jours à l’aube, Louise prend un avion pour défiler pour les plus grands couturiers, Benjamin, lui, enfourne ses premières baguettes dans la boulangerie familiale. Il démarre sa journée, elle, va se coucher. Il dit bonjour, elle, dit bonne nuit. Louise et Benjamin n’auraient jamais dû se croiser… Mais leur rencontre, fortuite, a lieu dans les toilettes d’un restaurant. Elle dure 90 secondes… juste avant que Vanessa (Sarah Stern) fasse la surprise à Benjamin en le demandant publiquement en mariage.  La vie parfaitement bien réglée de Benjamin bascule ce soir-là, entraînant dans son sillage toute sa famille.

Une partie de l’équipe était au Festival de la fiction de La Rochelle pour présenter La Belle et Le Boulanger en avant-première. J’ai pu poser une question à Amir Haddad et récupérer quelques informations sur cette série romantique.

Tout d’abord, il faut savoir qu’Amir était en train de terminer la préparation de son album pendant le tournage de La Belle et Le Boulanger donc il avait des journées assez denses comme il explique : « J’étais en train de finaliser mon album parce que j’ai quand même deux métiers. On tournait et il fallait que je fasse des retours sur le mix, sur le niveaude la batterie, sur l’atmosphère musicale et l’arrangement de telle chanson. On devait rendre les masters. La maison de disque, elle a une date butoir pour rendre un album et il s’avère que ça tombe en même temps que le tournage. Donc à chaque fois que j’avais une pause, je devais écouter. Et quand j’écoute, je chante inconsciemment. Quand je chante, j’entraîne les autres avec moi. » On imagine bien la bonne ambiance sur le tournage et que l’on ressent également lors de cette conférence de presse.

la belle et le boulanger amir haddad Ludmilla von Claer
Amir Haddad & Ludmilla Von Claer

Ce tournage de fiction, c’est une véritable première pour Amir qui ajoute une autre corde à son arc, il est chanteur et acteur à présent. Visiblement, il cherchait le bon projet pour se lancer et ce fut une expérience remarquable et un exercice redoutable pour lui comme il le dit en répondant à ma question  : « Une comédie romantique, généralement c’est un début, un milieu et une fin. Là, il y a quatre débuts, milieux, et fins, ce qui amène à chaque fois des ascenseurs émotionnels importants, et c’est un plaisir à jouer. Après ce que j’ai découvert très vite et je l’ai compris, c’est que l’on commence par la scène de fin. Au bout d’un mois, on tourne l’ouverture. Il y a de nombreux éléments qui perturbent un petit peu l’histoire dans la tête, mais heureusement, qu’il y a un script et qu’il y a un réalisateur pour nous recadrer. Et je trouve que pour travailler le muscle de la comédie, le muscle de l’acting, c’est formidable parce qu’on est chaque fois dans une nouvelle situation émotionnelle. Il faut savoir construire et j’y ai pris énormément de plaisir. Je dois reconnaître que ça a été une des expériences artistiques les plus marquantes et mémorable. Puis, je pense qu’on a été gâté par la force humaine de l’équipe. Je n’ai pas énormément d’expérience, mais je pense que je peux me prononcer au nom de tous. C’est un tournage régnait une ambiance hyper cool et qu’on était content de venir tous les jours sur le tournage.»

Par ailleurs, le réalisateur Hervé Mimran a été séduit par le jeu d’acteur d’Amir puisqu’il dit : « Il y a un truc qui fait la différence avec beaucoup de pratiques artistiques, c’est que le métier d’acteur peut se pratiquer même sans expérience. C’est un truc qu’on a en nous, contrairement à la musique, contrairement à la sculpture. Et donc il y a un truc qui est évident. » Le metteur en scène rappelle tout de même « un tournage, ce n’est pas le Club Med » et ajoute que : « J’ai l’impression que les acteurs sont toujours débutants quand ils débutent un projet.» Donc, vous l’aurez compris même si Amir débute, il s’en sort très bien selon son équipe. Pour juger des qualités d’acteur du chanteur Amir, il faudra regarder La Belle et Le Boulanger (4×52′) sur sur TF1 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire