You are currently viewing WOLF PACK : des airs de TEEN WOLF mais pas un spin-off !

WOLF PACK : des airs de TEEN WOLF mais pas un spin-off !

Nostalgique de Teen Wolf ? Peut-être que WOLF PACK saura combler ? Mais attention, ce n’est pas le spin-off de Teen Wolf ! En effet, même Wolf Pack partage le même créateur/auteur/producteur exécutif en la personne de Jeff Davis, la série est basée sur la série de livres d’Edo Van Belkom et aucun personnage de Teen Wolf est présent. On y  suit Everett et Blake qui voient leurs vies changer à jamais après qu’un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l’un par l’autre et par les faux jumeaux, Harlan et Luna, qui ont été sauvés d’un mystérieux incendie de forêt et adoptés seize ans plus tôt par un garde. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d’un loup-garou. Sarah Michelle Gellar joue le personnage de Kristin Ramsey qui est chargée par les autorités d’arrêter l’adolescent pyromane qui a déclenché un gigantesque incendie de forêt, lequel a peut-être aussi entraîné le réveil d’un prédateur surnaturel qui terrorise Los Angeles.

 

Pourquoi regarder la série WOLF PACK ?

Pour les fans de Teen Wolf et de loups-garous ! Même si ce n’est pas un spin-off de Teen Wolf, la patte de Jeff Davis est bien présente et en voyant la série on ne peut pas ne pas penser à  Teen Wolf. Comme le dit le créateur : « Il peut y avoir deux séries de loups-garous qui existent dans des espaces séparés. » Donc il suffit d’avoir une appétence pour les loups-garous pour regarder la série.

Sarah Michelle Gellar fait partie du Wolf Pack ! Retrouver la célèbre interprète de Buffy dans une série fantastique, cela ne peut qu’intriguer ! En effet, l’annonce de Sarah Michelle Gellar au casting n’est pas anodin. On imagine un rôle d’envergure pour l’actrice, tête d’affiche de la série.

Un pack de quatre jeunes ! Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson et Tyler Lawrence Gray sont les héros de la série et ceux qui vont formés le Wolf Pack. Peut-être de futur stars à la Teen Wolf en devenir ? En tout cas, ils sont les nouvelles têtes à suivre dans cet univers fantastique des loups-garous…

 

Interview Jeff Davis, créateur de Teen Wolf

wolfpack série
Sarah Michelle Gellar
Paramount+ © 2022 MTVE All Rights Reserved.

 

Ayant été accro à Teen Wolf sur le tard, j’étais curieuse de découvrir la nouvelle série de Jeff Davis sur son thème de prédilection. En plus, l’annonce de Sarah Michelle Gellar au casting a évidemment participé à l’effet de curiosité. Bon, c’est juste un effet d’annonce car le rôle de Sarah Michelle Gellar dans les deux premiers épisodes n’est pas passionnant. L’actrice apparaît peu à l’écran et elle joue la relou de la police même si on imagine qu’elle n’est pas totalement ignorante de ce qui se trame surnaturellement. Mais le gros problème de la série, c’est son extrême lenteur et une action qui ne se lance pas au bout de deux épisodes. J’ai sérieusement hésité à passé au mode accéléré tellement l’épisode 1 était long. L’action est au ralenti. Par exemple, la morsure on sait qu’elle est inévitable il faut attendre presque 15 minutes pour qu’elle se produise. En fait, le réalisateur ne cesse de se concentrer sur son feu artificiel interminable. On a compris qu’il y avait un feu mais que se passe-t-il pour nos ados mordus ? Et en même temps, est-ce que c’est intéressant car les quatre jeunes acteurs ont tout de même très peu de charisme et leurs personnages sont pas très attachants : Everett est le héros auquel on n’arrive pas à s’identifier, Blake est insupportable avec de faux problèmes de peau et forme un couple improbable avec Everett quant aux jumeaux Luna fait office de potiche blonde et Harlan a uniquement des scènes de relations sexuelles avec des hommes comme si Jeff Davis voulait se rattraper sur une frustration vécue sur Teen Wolf où il y avait peu de place pour les personnages gay. C’est dommage car dans les deux premiers épisodes, on voit Harlan interagir seul sans sa soeur uniquement dans un contexte de conquête sexuelle ce qui réduit un peu le potentiel du personnage. Bien sûr, tous les quatre ils sont tous beaux et ils ont un loup qui sommeille en eux. À part nous montrer un feu pendant de trop longues minutes, Wolf Pack ne fait pas d’étincelles et on ne mord pas à l’hameçon. Même l’incroyable Sarah Michelle Gellar ne parvient pas à amener du mordant dans cette histoire !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire