[VIDEO] Rencontre mortelle avec LA FAMILLE ROSE !

[VIDEO] Rencontre mortelle avec LA FAMILLE ROSE !

C’est quoi le quotidien d’une famille de cannibale ? Étudions le cas de LA FAMILLE ROSE en série ! C’est Tigrane Rosine à qui on doit la série Homejacking qui a imaginé le quotidien d’une famille de cannibales aidé à l’écriture par Camille Apard et Julien Gallet. La réalisation est assurée par Enzo Croisier.
En France, de nos jours. Les Rose – Diane la mère, Bernard le père, Lou l’adolescente et Noé le petit dernier – sont une famille ordinaire, avec leurs problèmes ordinaires : le couple bat de l’aile, l’ado rêve d’émancipation et le plus petit a du mal à trouver sa place. Quand leur van tombe en panne à proximité d’un village à première vue tranquille, leur arrivée provoque la réouverture d’une enquête sur une disparition 7 ans auparavant, un fait divers auquel les Rose ne sont pas totalement étrangers. Tandis qu’ils cherchent désespérément à protéger leur secret, leurs liens familiaux sont mis à rude épreuve. Le village est un piège mortel où les chasseurs pourraient vite devenir les proies.

La Famille Rose est venu croquer un morceau au festival Séries Mania ! L’équipe a amené dans ses bagages des restes avec des têtes et des bras en silicone plus vrais que nature utilisés dans la série. Dans un premier temps, j’ai assisté au point presse avec l’ensemble des talents et après j’ai réalisé des duos entre comédiens Shirine Boutella & Arthur Dupont et Capucine Valmary & Lou-Adriana Bouziouane.

LA FAMILLE ROSE : Shirine Boutella & Arthur Dupont couple cannibale en crise !

 

Capucine Valmary & Lou Adriana Bouziouane : une cannibale et une policière humaine

 

 

Dans le paysage audiovisuel français, faire une série de genre est devenu un véritable pari. Mais cela n’a pas freiné le producteur Mathieu Van de Velde qui dit « Il y a une vraie ambition dès le début de se dire qu’on peut faire une série de genre à la française« . C’est alors qu’avec le créateur de la série Tigrane Rosine, ils se mettent d’accord sur l’idée de raconter le quotidien d’une famille de cannibales. Tigrane Rosine confie ouvertement : « J’avais une envie personnelle depuis un moment de raconter l’histoire d’un monstre du point de vue du monstre. En adoptant son point de vue, en le comprenant et en ayant de l’empathie pour le monstre. » Puis, le scénariste s’est également interrogé sur nos habitudes alimentaires partant du constat : « Nos enfants mangent comme nous. ça leur fait une identité et qu’est ce qui se passe si l’habitude alimentaire, c’est du cannibalisme ? » Bonne question pour une série, n’est-ce pas ? En plus, Étrangement, quand on regarde la série, on développe une forme d’empathie pour La Famille Rose et on se fait à leur régime alimentaire particulier.

Puis, j’ai demandé au réalisateur Enzo Croisier comment on mettait en scène une série sur des cannibales ? Il explique : « Le premier challenge, c’est déjà de raconter une histoire avec du genre en un temps assez restreint. On avait sept semaines de tournage, on avait quand même pas mal de séquences, pas tellement de décors, mais beaucoup d’enjeux sur certaines séquences. Et ces séquences là, il y avait des du sang, du SFX à mettre en place avec Franck (Dubois) et Daniel (Weimer) qui ont été vraiment d’une efficacité pour faire rentrer ça dans des plans assez simples. Mais parfois, il fallait pousser ce découpage technique à des moments. Puis de l’autre côté, il y avait l’équipe artistique, les actrices, les acteurs. Et comme le disait si bien Tigrane, son but était très clair, c’était de raconter le point de vue du monstre. La famille et surtout de créer de l’empathie. Donc à l’écrit, il y avait déjà des choses très solides. On les aimait déjà sur papier. Il s’agit maintenant de trouver le casting en accord avec ses répliques et ses armes de personnages. L‘enjeu principal, c’était de créer cette famille qui marche à l’écran« . Pour avoir vu de près le travail du studio Accurate Dreams qui nous a présenté et fait toucher ces bouts de corps humains, c’est assez bluffant et à l’écran, l’illusion fonctionne ! 

Voici la joyeuse équipe de La Famille Rose !

la famille rose série avis

La Famille Rose (6×42′) est à voir sur Ciné + OCS !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire