You are currently viewing LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME : Pourquoi il était temps que Blanche Gardin se raconte en série ?

LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME : Pourquoi il était temps que Blanche Gardin se raconte en série ?

Le saviez-vous, un problème digestif chronique peut remettre en question toute une carrière voire une vie entière ? C’est ce qui arrive à l’humoriste Blanche Gardin dans sa série LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME de Canal + ! Cette série de 9 épisodes de 26 minutes, c’est une idée de Blanche Gardin où elle joue son propre rôle dans une version meilleure car c’est l’objet de la série évidemment. Cette série, elle l’a écrite avec Noé Debré et elle en assure l’entière réalisation. En plus, Blanche Gardin n’a pas choisi la facilité en terme de réalisation puisque c’est une mise en abyme filmée sous la forme d’un faux-documentaire. Ainsi, un certain Boris filme en permanence Blanche Gardin dans son quotidien. Elle n’hésite pas à s’adresser à la caméra régulièrement. Dans La Meilleure Version de Moi-Même, Blanche Gardin se rend chez un naturopathe suite à un problème digestif chronique. Il lui explique que la cause de ses maux est la moquerie qu’elle s’inflige à elle-même et aux autres. C’est un véritable coup de tonnerre pour Blanche. Son deuxième cerveau, l’intestin, a parlé. Il faut réagir. Elle annonce à son compagnon, le comique Louis CK, sa décision : elle arrête l’humour. Blanche Gardin va alors s’évertuer à créer la meilleure version d’elle-même sur Canal +.

 

Pourquoi regarder la série LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME ?

La meilleure version de Blanche Gardin en série ! Si vous aimez l’humour de Blanche Gardin, vous allez être servi dans sa série. Cette ovni sériel, c’est sa pure création de l’idée originale de départ, à l’écriture en passant par la réalisation. Cette série respire Blanche Gardin. C’est son univers et c’est un délice !

Envie de rire aux éclats ? Le rire, c’est bon pour le moral. Alors, même si Blanche Gardin ne suit pas ce mantra dans sa série, elle nous fait rire malgré elle. Il y a des dialogues farfelus et des scènes hilarantes qui pourront vous faire aller jusqu’au fou rire !

Éloge au narcissisme contemporain ! À travers cette série, Blanche Gardin met en exergue les déviances de notre société contemporaine notamment le narcissisme décomplexé que l’on voit principalement sur les réseaux sociaux. Son personnage va très loin dans le délire et c’est ce qui est jouissif dans la série.

série de blanche gardin canal +
Blanche Gardin © Canal +

Cela fait longtemps que je n’ai pas autant pleuré de rire devant une série. Dans La Meilleure Version de Moi-Même, il y a des passages savoureux avec des dialogues improbables qui sont d’une drôlerie. Honnêtement, je connaissais sans plus le travail de Blanche Gardin. Je la savais drôle mais je n’étais pas au fait de son style d’humour. Je comprends mieux son succès et je dois dire que j’ai passé un excellent moment à regarder les 9 épisodes de la série. En fait, l’humoriste pousse les curseurs à l’extrême que ce soit sur le développement personnel ou le féminisme ou sur le manger sain. Cela donne une série absurde et extrêmement drôle. Blanche Gardin y est évidemment excellente comédienne et la pléiade d’acteurs qui l’entoure, pour la plupart issu du théâtre, sont tous aussi incroyables. Puis, l’humoriste Louis C.K qui est juste parfait dans son rôle presque le petit ami trop compréhensif car Blanche lui fait des demandes invraisemblables. Cependant, si je devais faire un reproche à la série, c’est les passages en Zoom avec Louis C.K sont parfois un peu trop longs. Mais, c’est un détail car l’ensemble de la série est un vrai bon délire signée par la meilleure version de Blanche Gardin.

 

Ma note :

La Meilleure Version de Moi-MêmeCanal +

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire