You are currently viewing LE SENS DES CHOSES avec Elsa Guedj et Solal Bouloudnine !

LE SENS DES CHOSES avec Elsa Guedj et Solal Bouloudnine !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est quoi Le Sens des Choses ? C’est peut-être le sujet d’une série ? Celle créée par Noé Debré et Benjamin Charbit qu’ils ont écrit avec Elsa Mané et Julien Sibony et réalisée par Keren Ben Rafael. LE SENS DES CHOSES est une série librement adaptée de l’ouvrage de « Vivre avec Nos Morts » de Delphine Horvilleur. 
Léa, 28 ans, décide de devenir l’une des rares femmes rabbins de France et tente de trouver les réponses aux petites et grandes questions de la vie. Entre les demandes parfois improbables, la cohabitation avec un père résolument athée et une vie sentimentale en chantier, Léa jongle entre sa fonction et ses doutes personnels.  Comment être un guide pour les autres quand on est soi-même en quête de sens ?

Pour une discussion plus profonde sur LE SENS DES CHOSES, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Elsa Guedj et Solal Bouloudnine qui jouent à l’écran des frères et soeurs ! 

Elsa Guedj & Solal Bouloudine : complicité et confidences sur Le Sens des Choses

 

Puis, j’ai également pu rencontrer le comédien Manu Payet ainsi l’équipe artistique Noé Debré, co-créateur de la série et la réalisatrice Keren Ben Rafael.

La série est une adaptation libre de l’ouvrage de Delphine Horvilleur, puisque cette dernière, évoque que des enterrements et si la série commence par un enterrement, ce n’est pas le sujet de chaque épisode. Noé Debré explique son travail sur l’adaptation avec ses co-auteurs Benjamin Charbit, Elsa Mané et Julien Sibony : « Dans un premier temps, on s’est dit qu’on n’allait pas adapter le bouquin de façon littérale et on voulait faire un série de 30 minutes plutôt comédie. Ce qui était si attirant dans le projet au départ, c’était la possibilité de questionner Delphine […] On élaborait le récit et régulièrement, on retournait la voir en lui demandant ce que ça lui évoquait« . Les auteurs se sont détachés de la matière roman pour construire leur série et Noé Debré ajoute : « Il me semble que le personnage au final est assez éloigné d’elle en terme de personnalité. Mais ce qui nous reste, c’est que c’est vraiment très important pour nous que dans chaque épisode, on puisse se dire que l’épisode on n’aurait pas pu l’écrire sans elle.« Un peu comme une bonne fée qui guide l’écriture. Donc, vous l’aurez compris que vous ayez lu ou pas le livre de Delphine Horvilleur, la série se distingue et propose sa propre trajectoire.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lubie en Série | Blog Séries (@lubiie)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lubie en Série | Blog Séries (@lubiie)

 

Le Sens des Choses est une jolie série à la fois douce et drôle portée par une Elsa Guedj qui mérite 1000 fois son prix de meilleure actrice au Festival Séries Mania. La série est très bien écrite et se permet des références à des séries comme le fameux « pivot » de Friends ce qui a a achevé de me séduire sur cette série qui à travers la religion nous questionne sincèrement et sans jugement moral sur le sens des choses…

Le Sens des Choses (8×30′) est disponible sur Max !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire