LE SIGNAL – 149 Khz : quand l’horreur se met sur la même fréquence !

LE SIGNAL – 149 Khz : quand l’horreur se met sur la même fréquence !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il y a des fréquences qu’il est préférable de ne pas capter ! Comme dans la série LE SIGNAL 149 Khz, une série créée par François Uzan et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun & Karim Ouaret. Il s’agit d’un adaptation du roman de Maxime Chattam, l’écrivain qui joue également un petit rôle à l’écran. Le casting est composé de Clotilde Hesme, Grégory Montel, Annabelle Lengronne, Sarah Pachoud et Riad Gahmi.
En quête de tranquillité pour se retrouver en famille pendant sa grossesse, Olivia s’installe avec son mari Paul  et leur fille adolescente rebelle, Camille, sur une île isolée de Bretagne. Très vite, Camille est témoin d’étranges phénomènes, tandis que plusieurs habitants trouvent la mort dans des circonstances mystérieuses.  Avec ses nouveaux amis, elle décide de percer les secrets  de l’île, et se retrouve confrontée aux démons du passé que tous auraient préféré oublier.

Pourquoi regarder la série LE SIGNAL 149 Khz ?

Une série de genre horrifique ! Que vous soyez un adepte des écrits de Maxime Chattam ou non, cette série vous fera à la fois découvrir l’univers du romancier et son art de faire frissonner. Tout est effrayant quand le signal est capté.

Mystère sur l’île de Kernolé ! L’intrigue de la série se déroule entièrement en Bretagne,  sur une petite île isolée appelée Kernolé. Entièrement fictive, cette île a été imaginée comme  un territoire à part, imprégné d’une atmosphère  mystérieuse qui joue un rôle central dans la série.

Une réalisation inquiétante ! Les réalisateurs Slimane-Baptiste Berhoun & Karim Ouaret proposent une mise en scène soignée, atmosphérique et totalement alignée avec les codes de l’horreur.

le signal série
Riad Gahmi, Sarah Pachoud & Maxime Chattam
© Gaumont TV

 

Le Signal est une production de qualité digne d’une plateforme de streaming. En effet, c’est Paramount qui l’a commandée à l’origine et cédé ses droits à la toute jeune chaîne de la TNT NOVO19, qui n’aurait pas pu offrir une fiction de ce niveau dès ses débuts et c’est normal. La chaîne a d’ailleurs réussi un joli coup en achetant la série prouvant sa volonté de montrer de l’audace à l’écran.
Slimane-Baptiste Berhoun & Karim Ouaret ont réalisé un superbe travail de l’image avec des effets spéciaux soignés pour garantir le frisson. Tout paraît inquiétant sur cette île. Le travail du son est également léché avec ce jeu sur les fréquences.
Néanmoins, le scénario n’a pas réussi à m’embarquer. Même si j’en ai pris plein les mirettes notamment avec cette scène inquiétante dans un champs de blé qui a frappé mon esprit, l’intrigue n’a pas su me captiver. Malgré un jeu correct des acteurs, aucun personnage ne parvient à se démarquer et donne envie de suivre la piste de ces phénomènes étranges. J’en devenais plus intéressée par la technique d’effets spéciaux utilisés pour le surnaturel que pour l’avancée du récit. Il me reste de la série davantage d’images que le sens de l’histoire. L’écriture brouille le signal plutôt clair au son et à l’image…

Le Signal 149 Khz (6×52′) est à découvrir sur NOVO 19 (Canal 19 de la TNT)

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire