fbpx
You are currently viewing Make it or Break it – La Fin

Make it or Break it – La Fin

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE

La dernière compétition…

Make_it_or_break_it_fin

Make it or break it vient de tirer sa révérence. Je pense que peu de gens en parleront et que la série tombera dans l'oubli assez rapidement. Pourtant, je l'avoue cette série est vraiment bien à tel point qu'elle m'a donné envie de faire de la gymnastique et après de réaliser qu' il aurait fallu que je m'y mette dès mon plus jeune âge. ABC family a annoncé la fin de Make it or break it pendant la diffusion de la saison 3. Ainsi, la série rejoint le club des séries malchanceuses qui ont une fin fait à la va-vite et qui ne conclut pas l'histoire correctement…

En effet, l'affaire de viol de Jordan est expédiée dans les 15 premières minutes et Lauren démasque très vite la supercherie de Wendy. Mais, bon au moins ça était réglé et pas laisser en suspens. Malgré cette annulation subite, les anciens ont eu le temps de passer pour un dernier au revoir ainsi Sacha, Summer, Kelly Parker, Austin et les parents des filles (sauf la mère de Payson) sont apparus. On a eu même le droit à un petit hommage à Emily. L'épisode s'achève avec les épreuves de qualification et nos trois héroïnes ainsi que Jordan se qualifient. On ne les verra pas au Jeux Olympiques de Londres mais à défaut on sait qu'elles y seront. Bien sûr, comme l'exige la tradition du happy ending Kaylie, Lauren et Payson ont trouvé l'amour.

Alors, oui, Make it or break it n'est pas un chef d'oeuvre et ne marquera pas l'histoire des séries TV US mais elle remplit tout à fait son rôle de divertissement. Le côté ado voire poussé à l'extrême dans certains cas, peut en rebuter plus d'un, cependant le scénario se tient et les acrobaties fascinent. J'ai lu des critiques françaises qui n'apprécient pas dans cette série le côté compétition et désir de gagner à tout prix, or, je pense que cela réfléte tout à fait la mentalité des américains et je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Bref, j'ai eu du plaisir à regarder cette série même s'il ne fait pas partie des intellectuelles et je tenais à lui rendre un petit hommage. Maintenant, je regarderai avec plus grand intérêt les JO de gymnastique pour voir si les athlètes "make it or break it"…

Saison 1 Episode 1 "Pilot" – audience 2.5 millions (2009)
Saison 3 Episode 8 "United Stakes" – audience 1.20 millions (2012)

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.