You are currently viewing THE MARVELOUS MRS MAISEL saison 3 : c’est parti pour la tournée !

THE MARVELOUS MRS MAISEL saison 3 : c’est parti pour la tournée !

Mrs Maisel est de retour sur Amazon Prime Video pour de nouvelles aventures et elles commencent fabuleusement bien. J’ai eu la chance de voir les 5 premiers épisodes et je suis déjà impatience de poursuivre avec les trois épisodes suivants. Mais, attention la saison 3 est plus courte que la saison 2, elle contient 8 épisodes comme la première saison. Peut-être un chiffre qui correspondaient plus à la créatrice Amy Sherman-Palladino et qui permet d’éviter peut-être quelques longueurs, parce que Mrs.Maisel et sa manager Susie se sont des femmes dynamiques dans l’action avec des dialogues enchaînés tellement vite qu’on a à peine le temps de les saisir au vol.

 

Mrs. Maisel voyage en saison 3 !

Quel plaisir de retrouver Mrs. Maisel et sa troupe. Les parents de Mrs. Maisel, Abe et Rose, sont moins présents dans cette saison qui se concentre avant tout sur la tournée de la comédienne Mrs. Maisel. Avec notre héroïne, on découvre tout comme elle ce monde merveilleux du stand-up dont elle n’avait osé rêver lorsqu’elle était l’épouse parfaite de Joel Maisel. Ce dernier doit bien s’occuper pendant que Midge est entrain de voyager même si les deux amants restent proches voire trop proches et ce n’est pas que pour les enfants, clairement. Est-ce que Joel Maisel regrette de plus en plus chaque jour sa décision d’avoir quitter Midge ? L’idée était déjà amorcée dans des épisodes précédents mais en saison 3, les choses deviennent plus concrètes. Cependant, ça n’empêche pas aux deux personnages de cultiver une relation étrange du style « et si plus affinités ». En même temps, veut-on les revoir ensemble ? Parfois, oui car Joel semble être complémentaires à Midge et parfois, non car il est quand même exécrable beaucoup trop souvent et Midge ne serait pas devenue la comédienne de stand-up qu’elle est sans cette rupture. Même si on tente de nous présenter un Joel repenti, conscient de son erreur, sympathique avec Midge (voire torse nu !), il reste celui a brisé le coeur de notre fabuleuse héroïne

Une autre relation est mise à l’épreuve en saison 3, celle de Susie et Midge. La tournée et le succès, tout ce dont elles rêvaient toutes les deux. Mais, tout cela peut monter à la tête et Susie semble vouloir espérer plus, quitte à mettre en péril son duo avec Midge. Mais qui pourrait bien s’immiscer entre ces deux-là ? Je voulais le découvrir mais un personnage que vous connaissez très bien. Après, j’ai trouvé cette storyline très prévisible et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de connaître l’issue positive. Casser ce duo Midege/Susie,, c’est un peu casser la série non ?

Enfin, c’est une saison avec un peu plus de diversité à l’écran et c’est appréciable. Le personnage de Shy Baldwin (Leroy McClain) introduit dans l’épisode 9 de la saison 2 devient un rôle récurrent en saison 3 et Mrs Maisel le suit, lui et sa troupe. Puis, c’est l’occasion de voir Sterling K. Brown, acteur de This is Us, dans le rôle du manager de Shy Baldwin. Reggie est un businessman très nerveux. Il y a également plus de personnages asiatiques suite aux investissements de Joel à Chinatown même une affinité surprenante se crée…

De ce que j’ai vu de la saison 3 de Mrs. Maisel, je suis toujours aussi fan de la série. En même temps, je vous ai démontré par A+ B qu’il est impossible de ne pas l’adorer Mrs.Maisel. C’est fabuleux de revenir dans ce monde et suivre les aventures toujours aussi passionnantes de The Marvelous Mrs Maisel interprétée par la brillante Rachel Brosnahan.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire